Critique de manou01

Anissa vit au château avec la cour du Duc Galves suite à son enlèvement deux ans auparavant. Elle ne rêve plus que d'une chose... s'enfuir et retrouver sa liberté. Toutefois des changements autour d'elle, en elle lui font se poser des questions. Tout risque de changer et personne ne sera épargné.

Suite à de nouvelles rencontres, réussira-t-elle à s'enfuir !? Trouvera-t-elle les réponses à ses questions !? Qui est-elle réellement !?

Je ressors assez partagée de cette lecture, que je m'explique. J'ai beaucoup aimé l'histoire en général et cet univers que l'auteure a créé de A à Z. On y découvre de nouveaux pouvoirs, de nouveaux dieux, un autre monde et j'ai adoré cet aspect qui change des autres romans où on peut trouver quelques ressemblances. Concernant les personnages, je les ai appréciés mais sans plus, je ne me suis pas accrochée comme des fois mais je ne les déteste pas non plus. Par contre j'ai souvent été obligée de regarder au début du livre pour me souvenir de la signification de certains termes. de plus, quelques passages détenaient le point de vue ou les pensées de plusieurs personnes et j'ai trouvé ça déroutant. Et enfin, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de descriptions et de longueurs. À la fin, ça allait mieux et l'auteure nous laisse sur une information qui présage beaucoup de choses pour le tome 2. Donc je lirais sûrement la suite mais pas en priorité.