Critique de NathLe

Un vrai coup de coeur pour ce recueil de nouvelles sur le thème de la maternité !
Les textes sont courts, percutants et tellement efficaces pour dire toutes les nuances des rapports mère-enfants.
Vous cherchez un cadeau original pour la fête des mères, je vous recommande ce recueil qui m'a touchée par ses histoires. J'ai reconnu et apprécié la plume des auteurs sélectionnés pour cet opus.
Avec les passants, S. Bukowski nous montre qu'une maternité abrite parfois des mères incapables de s'épanouir dans la maternité : c'est un récit très touchant pour commencer.
Dans le monde cube de M. Da Costa ou le bruit des ciseaux de J. Gustawsson, ce sont les rapports complexes entre la mère et la fratrie qui nous frappent. Comment peut-on protéger un enfant handicapé sans priver la famille de son épanouissement ?
Et je vous laisse découvrir la dernière nouvelle de R. Puertolas : Les deux mères, qui à coup sûr suscitera en vous de fortes émotions ! Bonne lecture 😊
Merci aux éditions Plon et à NetGalley pour le partage de ce recueil vraiment réussi !
#LAmourmaternel
#NetGalleyFrance