Critique de kuroineko

Mon côté Pandore m'a propulsée vers la librairie pour m'emparer du Sac et découvrir ce qu'il y avait dedans. Curiosité, quand tu nous tiens...

Pour être honnête, j'ai assez vite deviné ce qu'il pouvait contenir. Non que l'auteure se soit grillée toute seule mais à cause d'un autre roman. de là à savoir comment le contenu se retrouva dans le contenant, il y a loin.

Solène Bakowski offre à Anna-Marie un départ dans la vie singulièrement sombre et atypique. Les bonnes fées étant prises ailleurs ce jour-là, ça ne s'arrange paw vraiment avec le temps. Un sac est un roman âpre et noir plutôt qu'un thriller. Si les péripéties de la vie d'Anna-Marie lui donnent un semblant de bonheur avec Camille, la réalité dans tout son aspect sordide se rappelle rapidement à son bon souvenir.

L'auteure dessine avec finesse le portrait de deux chiens perdus sans collier, qui vivent en marginaux dans un Paris froid et indifférent. Un sac dresse également le constat d'une société individualiste et dénuée d'espoir pour les numéros en dehors des clous.

Violent et noir, ce roman n'est sans doute pas à mettre entre les mains des âmes trop sensibles.