AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melvie77



Les limbes est un thriller fantastique et onirique où beaucoup de thèmes s'entrecroisent.

James Hawkins, blessé pendant la guerre du Vietnam, commence à développer une étrange faculté, celle de visiter les rêves des autres et de pouvoir en prendre possession.
Un an après, il est amené à participer à un projet secret, supervisé par la CIA, en Alaska dans une base où il est confronté à d'autres personnes ayant la même faculté que lui. Les scientifiques mêlés au projet tentent de les aider à maîtriser leurs aptitudes et à découvrir le monde des Limbes.
Malheureusement, lors de leurs expéditions, une créature va être réveillée et amener les ténèbres dans notre monde...

En tant que cinéphage et sérievore, je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir des références à X Files, Freddy, Dead Zone et The Thing (version Carpenter) et à divers films sur les infectés.

Olivier Bal nous entraîne dans une aventure unique pleine de rebondissements et de créativité en inventant ce récit passionnant autour du monde des rêves, qui intrigue tant de monde depuis des siècles et demeure un mystère...

Tout à la fois anxiogène et palpitant, ce roman offre de nombreuses scènes d'action et d'autres reposantes tout en étant inquiétantes.

Les Limbes lorgne clairement sur le fantastique et nous ouvre un univers inconnu et énigmatique.

J'ai apprécié cette lecture qui m'a offert de beaux moments de suspense et d'actions. Quelques effets de répétition et quelques longueurs mais qui sont vite oubliés face au suspense que l'auteur nous offre et qui ne faiblit pas.

Une bonne évasion livresque que je vous recommande.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}