Critique de Leslecturesdeclaire

Que nous cache le monde des rêves ?
Imaginez les secrets qu'il aurait à nous révéler si ses mystères étaient percés, les perspectives que de telles possibilités offriraient.
Imaginez ce qu'il se passerait si les rêves pouvaient être explorés, peut-être influencés, contrôlés... au risque d'aller trop loin.

Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir répondu à l'appel des limbes. En nous plongeant dans le monde brumeux des rêves, Olivier Bal nous happe dans une histoire hypnotisante dont l'atmosphère aussi envoûtante que glaçante m'a fascinée. Ce voyage captivant aux confins de l'esprit m'a emportée dans un univers foisonnant où tout devient possible, où les limites sont sans cesse repoussées.

L'immersion du fantastique dans l'intrigue est savoureuse puisque parfaitement cohérente avec l'ensemble. Il y a également des réflexions sur l'Homme et sa volonté de conquérir, de maîtriser tout ce qui l'entoure, qui ne peuvent laisser indifférent. Tout est pensé avec beaucoup de finesse et l'histoire est d'une fluidité remarquable. le rythme ne s'essouffle jamais, même dans les passages qui ne relèvent pas de l'action pure. L'auteur nous soumet à une tension croissante qui ne relâche son emprise qu'au moment de l'envolée finale vertigineuse, tout simplement parfaite.

Comme il s'agit du premier volet d'un diptyque, je sais que le voyage n'est pas encore parvenu à sa fin, et j'en suis enchantée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..