Critique de luparahlam

Diptyque qui est depuis longtemps dans ma pal, je décide enfin d'ouvrir le 1er volet et... j'ai bien fait !!
Thriller angoissant et prenant !
En 1970, James Hawkins, en pleine guerre du Vietnam, reçoit une balle dans la tête. Il passera 1 mois dans le coma à l'hôpital de Saigon. Durant 1 an il essaiera tant bien que mal d'oublier les images horribles de cette guerre sauf que la nuit... James reçoit des visites sans ses rêves, mieux (ou pire !) Il peut entrer dans les rêves des autres !
Alors forcément il intéresse au plus haut point la CIA ! Il se retrouve aux premières loges du projet Limbes. Emmené en Alaska en mission secrète, piloté par le professeur Kleiner et une armada de scientifiques, James va être projeté au coeur des rêves d'autrui, prenant me contrôle de leurs esprits et leurs corps et ce qu'il va découvrir va le terrifier !
Écriture fluide, visuelle. Chapitres courts et haletants, même les scènes d'actions sont cohérentes !
On vacille entre rêve et réalité et c'est prenant !
On arrive à la fin en espérant qu'une chose,.lire le 2eme et dernier volet ! Chouette re découverte pour moi qui connaissait l'auteur avec un seul de ses romans, L'affaire Clara Miller !