Critique de Luniver

Fanny et Marco s'aiment, mais ont bien du mal à joindre les deux bouts, et même vivre chez la mère de la jeune fille n'est pas toujours suffisant. Alors quand une facture ou une traite du salon de coiffure de Fanny devient urgente à payer, Mario troque son bleu de travail pour un costume, et vend ses charmes et sa vigueur pour combler la solitude de riches femmes d'affaire. Officiellement, il trouve de nouveaux chantiers urgents, et tout le monde est ravi de voir que les affaires reprennent toujours au bon moment.

Un tel secret se peut pas rester caché longtemps, et quand il est dévoilé, les questions se posent : si la prostitution de Marco paraît insupportable, où trouver l'argent qui leur fera désormais défaut ? le couple peut-il tenir face à cette situation « temporaire » qui risque de durer ? D'autant plus que Marco et Judith, une de ses clientes, mettent dans leur relation plus de sentiments qu'ils ne voudraient l'avouer.

Roman à trois voix (Marco, Fanny, Judith) assez intéressant sur le thème de la prostitution de classe : l'argent qui circule entre les trois personnages pourrit petit à petit leurs relations. Il est difficile de s'attacher à l'un d'eux, car tous leurs défauts et leur côté sombre sont rapidement exposés : lâcheté, mensonge, mépris, … Question écriture, on sent quand même le scénario caché derrière. le roman n'est pas désagréable et évite un certain nombre de clichés (pas tous, malheureusement!), mais l'ensemble peine tout de même à convaincre.