AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Oceanecop


Dans ce roman, l'autrice nous propose un texte très poétique sur la danse, les arts mais aussi la découverte de soi et des autres.
Blanche est un personnage émouvant. On découvre peu à peu sa personnalité en suivant ses pensées. On a l'impression que tout ce qui lui arrive est un peu trop grand pour elle, elle est dépassée par cette grande passion, cette école, les amitiés, le travail, l'éloignement de sa famille, c'est un véritable changement de vie. Mais en parallèle, elle est réellement heureuse d'être là où elle est, elle se rend compte de sa chance et des opportunités que ça va lui apporter. Elle m'a beaucoup touché dans les 2 relations qu'elle construit : la première avec Malek, avec qui elle va apprendre l'amour, et la seconde avec Ada, pour qui elle éprouve une admiration presque indescriptible.
Comme dans son roman précédent, l'autrice écrit ici en prose et en vers libres, ce qui accentue encore plus l'ambiance poétique.
La chute du roman est logique mais pas inintéressante. Elle permet de continuer la réflexion autour du bien-être des personnages.
Je n'ai pas été transcendé mais c'est un bon roman de société pour les ados.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}