Critique de BMSTDOULCHARD

Dans ce livre, l'auteur raconte, par fragments, sa vie de femme d'une quarantaine d'années, de divorcée et de mère imparfaite de 3 enfants !
L'écriture de ce roman retranscrit parfaitement la personnalité de l'auteur : décousue, morcelée. En effet le livre est composé de paragraphes courts, souvent sans ponctuation, sans fioritures, réunis par des petits liens (des pensées, des chansons, citations de livres ou de films). Et tous ces petits interludes cimentent progressivement ces morceaux, les rassemblent pour mieux reconstruire le puzzle sentimental et émotionnel de l'auteur.
J'ai adoré ce roman : c'est un véritable petit bonbon au goût de bons souvenirs que l'on déguste sans f(a)in(m) ! Tous ces morceaux sur la vie de l'auteur font écho en nous, ils permettent de nous redécouvrir. Ils font souvent mouche, nous font sourire, voire rire de nous reconnaitre. Un roman nostalgique à la fois si personnel et tellement universel !