Critique de Lilylivre

Avec ce roman, je découvre cet auteur qui a notamment écrit Les pleins pouvoirs adapté en film par Clint Eastwood. J'ai aimé suivre Archer mener son enquête pour échapper à un retour en prison (une fois de plus injustifié). Et, on s'y attache à ce personnage, il en a vu des choses, après la guerre et la prison, c'est assurément un dur à cuire ! Pourtant, il reste profondément bon, naïf et même quand il essaie de mentir il s'emmêle les pinceaux... C'est donc un repris de justice au grand coeur que nous suivons et, avec lui, l'ennui n'est pas au programme. Ces nouvelles accusations vont l'obliger à fouiner dans les affaires des hommes les plus influents de Poca City. Il lui faudra s'armer de courage pour démêler le vrai du faux et déterrer leurs sombres secrets de famille. Avec une plume pêchue, pleine d'humour et très cinématographique, l'auteur nous plonge dans l'ambiance un peu poisseuse de cette ville où tout les coups sont permis. C'est une enquête bien menée aux nombreux rebondissements mais également une excellente immersion dans une Amérique après-guerre. Un bon moment de passer avec Archer, je renouvellerai !