AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean Rosenthal (Traducteur)
EAN : 9782266141864
597 pages
Pocket (01/02/2005)
3.79/5   63 notes
Résumé :
Luther Whitnez avait pourtant tout prévu. Repéré les lieux, les habitudes du milliardaire Sullivan et de sa jeune épouse, attendu le bon moment : une escapade des propriétaires sur une île paradisiaque. Des années de cambriolage à son actif et jamais une goutte de sang versée. Mais le scénario dérape : alors que Luther s'apprête à pénétrer dans la chambre forte des Sullivan, il entend des rires. Réfugié dans la pièce blindée, il assiste, derrière un miroir sans tain... >Voir plus
Que lire après Les pleins pouvoirsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
A l'origine, j'avais acheté ce livre après avoir vu le film du même nom avec l'excellent Clint Eastwood.
le livre est évidemment plus étoffé, les personnages plus fouillés . L'intrigue gagne aussi en profondeur et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé la lecture de ce tres bon polar.
Le postulat de base est certes un peu tiré par les cheveux, mais bon, on se laisse entrainer dans cette histoire avec plaisir et on n'a de cesse de terminer rapidement ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
- Luther Whitnez est un voleur méticuleux et intelligent qui pénètre chez les Sullivan afin de perpétrer un important vol d'argent et de bijoux. Il devient le spectateur de l'agression de Mme Sullivan par un personnage très important du gouvernement des Etats-Unis. L'agression et l'assassinat de cette dernière le révoltent.
- Jack Graham est un avocat de qui entre dans un bureau d'avocat prestigieux de Washington. Il connaît Luther de longue date suite à sa relation avec sa fille.
- Les nombreux rebondissement plausibles et bien orchestrés nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          20
Luther Whitney pénètre de nuit dans la demeure des Sullivan, des milliardaires, afin de les cambrioler. Il entre dans la chambre forte où sont conservés les trésors de la maison, chambre forte séparée de la chambre des maîtres par une glace sans tain. Whitney croit avoir réussi quand son univers bascule. Il surprend la femme de Sullivan au lit avec le Président des États-Unis. Cette scène, déjà surprenante en soi, vire au cauchemar lorsque le femme blesse le Président. Les gardes de celui-ci pénètrent alors dans la chambre pour tuer la femme. Non seulement Whitney sera témoin de ces scènes, mais il assiste aussi aux efforts désespérés du Président et de son équipe pour dissimuler les preuves. Ne sachant que faire, Whitney s'enfuit avec l'arme du crime et élabore des plans pour que le Président soit coincé. Mais il devient la proie d'une traque impitoyable.
Il est difficile de raconter l'histoire qui, en fait, implique beaucoup plus de personnages. Ce que j'ai raconté n'est en fait que le début du roman. J'ai vraiment trouvé ce thriller brillant, j'avais de la misère à le lâcher. Ça faisait que ça ne m'était pas arrivé !
J'avais déjà lu «Une femme sous contrôle» du même auteur. J'avais aimé, mais sans être particulièrement impressionnée. Ici, j'ai totalement été prise par l'histoire, me demandant comment le président allait finalement être coïncé. Chaque fois que je pensais que ça y était, un événement inattendu se produisait. Et dire que c'était le premier roman de David G. Baldacci !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Un cambrioleur observe, contre son gré, le Président des Etats Unis dans une scène érotique qui vire au meurtre. C'est le début du roman. La première partie est excellente, pleine d'idées, dynamique, passionnante. La seconde partie est plus convenue, moins imaginative, c'est beaucoup plus classique. Pas vraiment de rebondissements ni de surprises.

L'ensemble est de bon niveau, je reste néanmoins sur une légère déception en me disant que l'auteur aurait pu aller beaucoup plus loin dans son scénario.
Commenter  J’apprécie          11
Je l'ai lu chez Pocket et là le livre s'intitule "Les pleins pouvoirs"

Il est d'ailleurs référencé également sous ce titre sur le site de Babelio
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Espèce de salaud!" Les premiers mots que Luther entendait prononcer de la nuit vinrent frapper son cerveau comme un coup de massue. L'homme eut un sourire, un sourire que Luther n'aima pas : on aurait dit le rictus d'un animal sauvage près de tuer
Commenter  J’apprécie          10
Le butin de la nuit était caché. Trois mois de travail pour un butin qui pouvait le tuer. Il ferma la porte à clé et s'évanouit dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de David Baldacci (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Baldacci
David Baldacci | 2017 National Book Festival
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (258) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2594 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..