Jean Rosenthal (Traducteur)
Éditeur : Pocket (01/02/2005)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 33 notes)
As de la cambriole, Luther Whitney s'introduit en pleine nuit dans la demeure luxueuse d'un milliardaire de Washington durant son absence. Alors qu'il s'attaque au coffre-fort, il peut voir l'intérieur de la chambre voisine à travers une glace sans tain. Et soudain, il devient le témoin d'une scène incroyable : Christine, l'épouse du milliardaire, se livre avec le président des États-Unis à des jeux amoureux qui bientôt dégénèrent. Le président est blessé avec un co... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
kawasu
  21 mars 2014
- Luther Whitnez est un voleur méticuleux et intelligent qui pénètre chez les Sullivan afin de perpétrer un important vol d'argent et de bijoux. Il devient le spectateur de l'agression de Mme Sullivan par un personnage très important du gouvernement des Etats-Unis. L'agression et l'assassinat de cette dernière le révoltent.
- Jack Graham est un avocat de qui entre dans un bureau d'avocat prestigieux de Washington. Il connaît Luther de longue date suite à sa relation avec sa fille.
- Les nombreux rebondissement plausibles et bien orchestrés nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Crazynath
  17 mars 2014
A l'origine, j'avais acheté ce livre après avoir vu le film du même nom avec l'excellent Clint Eastwood.
le livre est évidemment plus étoffé, les personnages plus fouillés . L'intrigue gagne aussi en profondeur et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé la lecture de ce tres bon polar.
Le postulat de base est certes un peu tiré par les cheveux, mais bon, on se laisse entrainer dans cette histoire avec plaisir et on n'a de cesse de terminer rapidement ce livre.
Didier_Tr
  29 mars 2014
Un cambrioleur observe, contre son gré, le Président des Etats Unis dans une scène érotique qui vire au meurtre. C'est le début du roman. La première partie est excellente, pleine d'idées, dynamique, passionnante. La seconde partie est plus convenue, moins imaginative, c'est beaucoup plus classique. Pas vraiment de rebondissements ni de surprises.
L'ensemble est de bon niveau, je reste néanmoins sur une légère déception en me disant que l'auteur aurait pu aller beaucoup plus loin dans son scénario.
bbpoussy
  05 juin 2016
Un cambrioleur se retrouve enfermé dans un placard avec une glace sans tain et va être témoin d'un meurtre, mais pas commis par n'importe qui...
Un roman captivant, et le film avec Clint Eastwood et Gene Hackman est très bien aussi.
Holon
  29 mai 2016
De temps a autre j'ajoute ce que j'ai lu avant que Babelio existe et ce bouquin que j'ai aimé lire en fait partie. En passant le livre est de beaucoup plus complet que le film.
Didier_TrDidier_Tr   29 mars 2014
Le butin de la nuit était caché. Trois mois de travail pour un butin qui pouvait le tuer. Il ferma la porte à clé et s'évanouit dans la nuit.