Critique de Miss-Book

J'ai lu cette série quand j'étais adolescente et le moins que je puisse dire c'est qu'à la lecture de ces livres, j'en ai été bouleversée, tant je pouvais me projeter facilement dans le monde que M. Pierre Bottero avait imaginé.
Et lorsque j'ai découvert cette série adaptée en BD, je n'ai pas pu m'empêcher de me précipiter dessus pour les lire, comme l'adolescente que j'avais été.
L'histoire est bien retranscrit, certains passage ont même été tiré du livre, ce qui est vraiment agréable et on constate bien le respect du travail de l'auteur.
Mais c'est avant tout un véritable plaisir de voir le monde de Gwendalavir se dévoiler aux fils des pages. Les illustrateurs ont été fidèles aux descriptions faites par Pierre Bottero tout en apportant leur touche personnelle : les pays sont magnifies, les couleurs se marient à merveille ! C'est véritablement un plaisir pour les yeux.
Concernant les personnages, ils sont plus ou moins fidèle à ce que j'imaginais. J'ai été cependant surprise par la représentation de certains, tel que Bjorn ou Maniel que j'imaginais beaucoup plus imposant, puisque l'auteur insiste bien beaucoup sur la masse musculaire de ceux-ci. Mais on s'y habitue et ces petits détails qui peuvent nous gêner finissent par être éclipser par la beauté des dessins.

En bref, je ne peux que chaudement vous recommander de vous laisser tenter par cette série et si vous avez été séduit, plonger dans les romans qui sont encore plus riches de détails et qui séduisent par la beauté de la plume de Pierre Bottero.