Critique de mybooksntea

Camille est une jeune fille surdouée et rêveuse. Elle partage son temps entre ses parents adoptifs peu aimant, son meilleur ami Salim et les livres.
Jusque là, tout est normal. Mais son destin bascule lorsqu'elle manque de se faire renverser par un camion : elle se retrouve projetée dans un monde parallèle, Gwendalavir.
Elle découvre qu'elle est en réalité originaire de ce monde et qu'elle est dotée d'immenses pouvoirs. Elle seule peut sauver Gwendalavir du chaos qui le menace.
Avec l'aide de Salim, qu'elle a entraîné avec elle de l'autre côté, et de ceux qui veulent bien l'accompagner, elle se lance dans une aventure dont personne ne ressortira indemne.

Cette adaptation en BD des romans de Pierre Bottero est très réussie. On y retrouve les principaux éléments du 1er tome, les dessins sont très fidèles aux descriptions des différents personnages et monstres. La manifestation du pouvoir des dessinateurs a été superbement réalisée.
Très bonne lecture.