Critique de Justaftereading

Quel bonheur de voir le monde de Gwendalavir prendre vie sous mes yeux !

Lylian et Baldetti nous proposent, avec cette bande dessinée, une adaptation particulièrement fidèle à l'univers original et singulier créé par Pierre Bottero, dans le premier tome de son oeuvre. En revanche, cette fidélité n'enlève en rien le plaisir de la découverte car, grâce à des planches colorées et particulièrement détaillées, le roman n'en est que sublimé.

Il est toujours difficile de s'attaquer à un monument de la littérature, jeunesse pour ce titre, mais, personnellement, je n'ai rien à redire. La représentation des personnages m'a complètement convaincue, j'ai trouvé les paysages et les couleurs de Gwendalavir complètement dingues et, est-ce qu'on peut parler de la beauté de la salle d'analyse de Duom Nil'Erg ?

Je n'ai pas encore terminé la trilogie de Pierre Bottero donc, je ne sais pas si je continuerai les bandes dessinées mais, à mon sens, c'est un pari réussi !

PS : À noter, je reste une débutante dans l'univers de Pierre Bottero donc, mon avis n'est pas forcément le même que les grands connaisseurs de l'auteur.