Critique de Imo

Imo
29 octobre 2013
Et vui moi aussi j'ai craqué !!!
Je ne pouvais vraiment pas passer à côté de LA BD tant attendue...

Quel plaisir ce fut de replonger dans le "petit" monde d'Ewilan et de Salim !

Personnellement, je ne suis pas quelqu'un qui lit beaucoup de BD. Je préfère imaginer les personnages dont je lis les aventures que de les voir directement... Mais là, je dois dire que j'ai été impressionnée par le travail effectué par Lylian et Baldetti.

En effet, sans pour autant dénaturer ce qu'on aurait pu imaginer dans les romans, Laurence Baldetti a réussi à me donner une autre vue sur le magnifique monde de Gwendalavir.

L'histoire est écourtée, certes, mais les dessins si détaillés permettent de bien se mettre dans le récit et de se laisser guider. Hauts en couleurs, ils nous emmènent et refusent de nous quitter ! Je suis vraiment heureuse de pouvoir avoir accès à la vision d'une autre personne que moi et le fait que la BD respecte complètement l'histoire d'origine rajoute à la beauté de cette oeuvre !

Merci de m'avoir fait revivre ces aventures. Pour un peu, je retournais directement dans le roman, histoire de me redonner envie de plonger "à grand pas" dans Gwendalavir.

Pour les grands Fan de Bottero : N'hésitez pas ! Foncez ! Cela en vaut vraiment la peine :)