Critique de tchouk-tchouk-nougat

Il y a bien longtemps que j'avais lu La Quête d'Ewilan de Pierre Botero. Des années... Cette Bd m'a permis de m'y replonger avec plaisir.
Certes cela reste de la fiction jeunesse mais ne faut-il pas savoir garder son âme d'enfant? Savoir qu'un livre qui m'a fait rêver enfant et encore capable de me faire voyager aujourd'hui est surement le signe que l'histoire est bien ficellée, tient la route et garde le cap. Ou alors c'est moi qui suis restée une grande ado ?? lol!
Non, en tout cas cette adaptation Bd du roman de Pierre Botero est réussie. Les dessins sont sublimes, colorés. On découvre le monde parallèle avec des yeux émerveillés.
Bien sur je me souviens relativement bien de l'histoire, peu de suspence pour moi. Mais je trouve le scénario bien racontée. On ne s'ennuie pas. Et si mes souvenirs sont bons, le tout est relativement fidèle au livre.
Bien que j'imaginais Bjorn en guerrier musclé et un peu benêt plutot qu'en svelte bellâtre...
Mais l'imagination est propre à chacun de nous!

Une belle réussite, qui ravira les jeunes et les moins jeunes, les fans de P.Botero comme les néophytes.