Critique de LesLecturesDeCledesol

e connaissais bien évidement cette série, ainsi que son célèbre auteur Pierre Bottero, mais seulement de nom, je n'avais jamais pris le temps de découvrir les aventures d'Ewilan. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté la proposition de Pierre Krause et de Babelio : Découvrir cette BD en avant-première.

Je ne sais pas à quel point, cet album colle au scénario du roman, puisque je ne l'ai pas lu, mais une chose est certaine, j'ai adoré cet univers et c'est un coup de coeur !

Dans ce premier tome, Camille, une jeune adolescente rêveuse et toujours un peu dans la lune, se découvre des pouvoirs. Quand elle rêve ou imagine quelque chose, elle arrive à modifier la réalité. Si au début, elle est très perturbée par ce qui lui arrive, ce n'est qu'un début. En effet, un soir de terribles créatures tentent de l'attaquer. Elle se confie à son meilleur ami Salim, et l'entraîne bien malgré elle, dans ses aventures.

Camille et Salim sont des personnages très attachants, ils sont liés par une très forte amitié. Ils sont pourtant issus de milieux complètement différents, mais ça n'entache en rien leur complicité.

Voilà pour le scénario de départ. en ce qui concerne la partie dessin, les vignettes sont claires et parfaitement lisibles. La qualité du papier et de l'album en lui même est excellente.

Le seul bémol qui n'en est pas vraiment un, c'est que ça se lit très vite, je n'ai qu'une seule envie découvrir la suite, et en savoir plus sur cet univers fantastique. Cette Bande-dessinée aura également le mérite de m'avoir donner envie de découvrir la série originale en roman.
Cet album a été publié en 2013 aux Editions Glenat.
Lien : http://milleetunepages.com/2..