Critique de bouma

Voici une adaptation que j'attendais avec impatience. J'ai tellement de souvenirs avec les romans de Pierre Bottero que j'espérais bien les retrouver de nouveau ici. Pari réussi en ce qui me concerne.

Ce premier tome correspond fidèlement à la trame du récit original et reprend à peu près la moitié du tome 1 (format roman).
Côté graphisme, les personnages correspondent à ce que je m'étais imaginée. Ils ont à la fois quelque chose de très réel (on pourrait les croiser au coin de la rue) et de très héroïque, une sorte de magnétisme inné. Quand aux jeux de couleurs, ils sont magnifiques. Jouant sur les contrastes entre notre monde et celui de Gwendalavir, le lecteur peut voir au premier coup d'oeil sur la page où se situe l'action en cours.

Une très belle adaptation dont je lirais la suite avec plaisir et qui devrait donné envie à une nouvelle génération de se mettre à lire les romans incontournables de Pierre Bottero.
Lien : http://boumabib.fr/2014/04/0..