Critique de Freelfe

Fan de Pierre Bottero, je dois bien avouer que j'étais à la fois ravie mais sceptique quand j'ai appris l'adaptation des romans en BD. Néanmoins, ma curiosité l'a emporté et j'ai fini par découvrir cette adaptation, qui m'a largement conquise !

D'un monde à l'autre est le premier tome du format BD La Quête d'Ewilan, adapté par Lylian et Laurence Baldetti, basé sur les écrits de feu Pierre Bottero. Publiée aux Editions Glénat, vous pourrez acquérir cette BD de 64 pages pour 14,95€.

Ayant lu les livres il y a maintenant longtemps, je n'ai gardé en souvenir que les grandes lignes de l'histoire, que j'ai retrouvé dans la BD. Certes, celle-ci n'est pas aussi complète qu'un roman et beaucoup de choses ont été enlevées (certaines me revenant durant ma lecture) mais j'ai vraiment apprécié cette replongée dans le monde d'Ewilan. J'aime beaucoup les dessins et j'ai, une fois encore, été emportée par cette histoire !

En conclusion, cette BD est pour moi une réussite, et j'ai hâte de lire le second tome !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..