Critique de Saiwhisper

Un second tome plus prenant et plus dynamique, c'est ce qui vous attend avec la suite de la Quête d'Ewilan en BD. En effet, maintenant que l'univers est bien planté et que l'on a appris à connaître les personnages, le périple de la belle dessinatrice et de ses amis continue. Au programme : des combats, la rencontre d'Ellana (mon personnage favori chez Bottero), des blessés et des morts, de la magie, des retrouvailles familiales et une traque haletante ! Il est vraiment difficile de s'ennuyer avec cette bande dessinée, car on va de rebondissement en rebondissement. J'ai retrouvé plusieurs scènes du livre qui m'avait beaucoup plu. Je suis donc toujours aussi contente de voir à quel point le scénario est plutôt fidèle au roman.

Le coup de crayon et la colorisation me font toujours autant rêver. Plusieurs ambiances se dégagent des pages et c'est un régal de plonger dedans. Les scènes d'action sont toujours aussi bien retranscrites, mais également celles qui mettent en scène la magie. J'ai été époustouflée par le rendu du combat final avec les éléments. Magnifique ! Sans oublier les visages émotifs des personnages qui parviennent à nous toucher au fil de l'aventure… Ou encore les paysages somptueux qui font rêver ! Cette BD est réellement superbe et donne envie de connaître la suite ou de (re)lire les romans. Et vous, avez-vous déjà découvert ce monde enchanteur et dangereux en bande dessinée ?

Lien : https://lespagesquitournent...