Critique de Virginie94

Ewilan comprend peu à peu les enjeux de son pouvoir. Mais pour réveiller, les figés, il est nécessaire qu'elle retrouve son frère Akiko et pour cela qu'elle retourne dans notre monde. Elle a dû mal à s'y résoudre mais, après l'attaque de sa petite troupe et la perte d'un de ses compagnons, elle se décide et repart accompagnée de Salim.

J'ai pris plaisir à lire ce tome deux. C'est toujours très fidèle au roman aussi bien dans l'action que dans les caractères des personnages.

Bien sûr, on ne retrouve pas toutes les émotions du roman. La mort de Hans en particulier qui m'avait beaucoup émue dans le roman n'est là qu'un incident. Il en va de même pour la rencontre d'Ewilan avec son frère, c'est un peu rapide. D'une manière générale, tout va plus vite, c'est logique.

J'aime toujours autant les couleurs. Je me suis habitué aux personnages. Mais la rencontre avec Ellana a été dure. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Il me semble que ses traits sont trop durs. Son coté souple me semble assez bien retranscrit, c'est plus son visage qui me pose problème. J'avais eu la même impression avec l'ensemble des personnages dans le tome précédent avec un gros problème pour Edwin, je m'habituerais peut-être à Ellana dans le prochain.

Tout n'est pas comme je l'imaginais, tout ne peux pas être comme je l'imaginais mais c'est tout de même agréable de retrouver Gwendalavir.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..