Critique de Yvan_T

Voilà une histoire de pirates bien sympathique à suivre. Sébastien Floc'h ne s'enlise pas dans le genre flibustier mais innove en prenant des femmes comme héroïnes et en saupoudrant son récit de vaudou. Les deux filles pirates, Perle et Blanche, sortent de l'ordinaire, même si leur opposition au Gouverneur et les valeurs qu'elles incarnent ne sont pas sans rappeler celles d'un dénommé Zorro. de plus, le cadre africain, berceau de la magie noire et de l'esclavage, sied parfaitement au récit imaginé par Sébastien Floc'h. Certes, cela demeure assez léger, mais l'aventure et l'humour sont au rendez-vous et le divertissement est garanti. de plus, comme cette histoire est annoncée en format diptyque, le lecteur est certain de ne pas se faire mener par le bout du nez pendant x tomes.

Mais ce qu'il faut surtout saluer dans cet album, c'est la première réalisation de Laurence Baldetti au dessin. C'est par la grande porte qu'elle s'invite au sein d'un monde du neuvième art dominé par la gente masculine. Proposant une galerie de personnages hauts en couleurs, un graphisme très dynamique et une ambiance chaleureuse, l'artiste parvient à se hisser au diapason du scénario et contribue à rendre cette lecture des plus agréables.

A découvrir !