Critique de voleusedereve

L'histoire de Teresa est aussi belle qu'émouvante. C'est une femme qui n'a pas eu que de la chance dans sa vie mais qui décide, du mieux qu'elle peut, de tirer profit des expériences de la vie.

Les personnages sont intéressants et le soucis du détail concernant les lieux et les actions est vraiment appréciable.

Teresa est une jeune femme forte, courageuse et qui mérite que l'on prenne exemple sur elle et, même si l'époque est différente (l'histoire se déroule en 1970), la force morale dont elle fait preuve force le respect.

Le personnage de Machado est beaucoup présent lors de la seconde partie du récit et je trouve vraiment intéressant le fait de suivre aussi bien Teresa que Machado (et parfois d'autres) d'un chapitre à l'autre.

Concernant la plume de l'auteur, malgré le fait que quelques passages soient clairement explicites, la lecture est très agréable et le fait que le livre soit séparé en trois parties est un plus qui nous aide à nous repérer dans les événements qui surviennent.

Le vocabulaire est accessible au plus grand nombre et le lecteur aura du mal à lâcher le livre.

L'histoire est intéressante et agréable à lire. Quelques passages dramatiques nous font monter les larmes et ajoutent un côté émotionnel à une histoire qui, d'apparence, ne s'y prête pas.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..