Critique de clo73

clo73
10 septembre 2023
C'est un très beau roman, écrit simplement qui se lit avec aisance. Les mots sont doux, poétiques et authentiques, sans complications inutiles.

L'histoire révèle les générations de femmes liées au métier de tissage avec du fil de soie marin, un savoir-faire unique transmis de mère en fille.

Ce monde m'était complètement inconnu et j'ai même cherché sur internet pour mieux comprendre la valeur des nacres et du byssus, si précieux.

J'ai été charmée et profondément intriguée par cet univers original.

Suivre le parcours de vie d'Efisa a été un réel plaisir. Cette femme indépendante, forte et passionnée, que l'on accompagne jusqu'à la fin, m'a particulièrement émue. Tout son amour et ses espoirs sont dirigés vers sa petite-fille Rosalia.

Ce récit est à la fois émouvant et captivant. À chaque page, je pouvais imaginer les paysages, ressentir la magie des nacres, entendre les bruits de la mer, les parfums et le souffle du vent.

Une lecture touchante qui m'a transportée dans un monde où la nature reste pure et sauvage.

Un texte simple, clair et engagé abordant la liberté, le savoir, la force et la persévérance des femmes, ainsi que la nécessité de protéger notre écosystème marin plus que jamais.

Presque comme une fable féminine et écologique, sa fraîcheur et sa simplicité m'ont complètement conquise.

Un moment de lecture enchanteur que je recommande chaleureusement.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..