Critique de Phoenicia

ATTENTION! CETTE LECTURE VOUS DONNERA UNE IRREPRESSIBLE ENVIE DE DEGUSTER DES CAFES ET DES VIENNOISERIES. (même si vous êtes team Thé, c'est véridique!)

Avide de lecture doudou, Légendes et Lattes était une des récentes sorties que j'attendais avec le plus d'impatience de découvrir. Avec de tels retours, je suis ravie d'ajouter une nouvelle voie élogieuse vis-à-vis de ce titre. Véritable pépite pour moi, je me suis laissé transporter dans le rêve de Viv, une orc, ancienne mercenaire, décidant d'ouvrir un café dans la ville de Tuine. Une entreprise qui n'est pas des plus évidentes puisque personne n'a jamais entendu parler d'un café. Pour autant, son rêve la mènera à rencontrer les bonnes personnes.

C'est feel-good, c'est savoureux. L'ambiance est telle qu'on nous le promet. Les personnages sont tous attachants, les uns après les autres. Aux fans inconditionnels d'aventures, je ne peux que leur conseiller de passer leur chemin. Mais ceux qui aiment les tranches de vie, les histoires du quotidien, les romances slow burn, les bons sentiments... Vous serez conquis. Conquis par l'ambiance. Conquis par les recettes alléchantes de Bouton. Conquis par les messages positifs sous-jacents.

Et quand tu as terminé, tu découvres avec surprise qu'il y en a encore. Recette de Bouton, Entretien de l'auteur
(dans lequel tu n'es pas sans apprendre qu'il y aura d'autres récits dans cet univers mais avec d'autres personnages) mais surtout une nouvelle, prequel de cette aventure.

J'ai adoré et je ne peux que recommander à ceux qui aiment la fantasy mais aussi le feel-good. Vous avez ici la parfaite combinaison.