Critique de Malaura

Malte 1552.Maria et Nico, frère et soeur, sont cruellement séparés lorsque Nico est capturé par des corsaires turcs et vendu en esclavage.Des années plus tard,une passion interdite naît entre Maria et le chevalier Christian de Vries tandis que Nico devient capitaine dans la flotte du sultan Soliman et doit mener l'assaut sur son île natale âprement défendue par les chevaliers de St-Jean. Déchiré entre deux identités,Nico saura-t-il choisir son camp lors du terrible siège de Malte?

Bien qu'un peu long (987 pages, c'est beaucoup !), "La Prisonnière de Malte" est un beau roman d'aventures et d'histoire qui bénéficie d'un travail de recherche et de documentation monumental. le résultat est une oeuvre au souffle épique avec de beaux passages, des scènes très visuelles de corsaires, de chevaliers, de combats et d'île assiégée qui entraînent le lecteur dans une épopée assez époustouflante. Un roman imposant et méticuleux.