Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Une histoire comme je les aime. Dans un suspense-thriller, j'aime surtout être surprise, et ce fut le cas.
Angela, une adolescente de douze ans, assez troublée, ne va pas bien du tout. Elle en veut à tous. Sa mère, entre autres, est probablement celle qui écope de toute la fureur d'Angela, par ses paroles, et même par des gestes violents. Et à l'école ce n'est pas beaucoup mieux, Angela s'en prend aux autres filles, verbalement et physiquement. Et puis la bombe éclate, après une tentative de suicide, Angela accuse son professeur de théâtre d'attouchements sexuels.
Une accusation grave, sérieuse, qui va venir gâcher la vie de Nick, ce professeur, dans son travail, dans sa famille, et dans le reste de sa vie. Soupçonnée Nick n'a plus le droit d'être seul avec un enfant mineur, incluant ses propres enfants, ce qui complique le quotidien de cette petite famille. Nick se proclame innocent, et affirme qu'Angela a monté de toutes pièces, ces allégations.
Angela, de son côté, maintient sa version, Donna, la mère est complètement dépassée par les événements et avec l'aide du père d'Angela, avec qui elle est séparée, ils vont essayés malgré tout d'aider leur fille.
Va et vient constant entre habiter chez maman, et quand ça ne va plus, habiter chez papa, et retour chez maman quand ça ne va pas chez papa... Et c'est comme ça.
On peut très bien sentir la détresse de cette jeune fille, détresse qui mène à la violence, à la manipulation, à la colère, et au mutisme de celle-ci. L'auteure, nous accroche solidement, elle nous fait douter d'Angela, et aussi de Nick. Pendant un certain temps, on croit qu'Angela a raison, et puis tout s'effondre, on ne la croit plus, et puis, un nouveau fait, et encore une fois elle ébranle notre raisonnement dans cette affaire. Alors que tout le monde est dépassé par les faits, les enquêteurs ne savent plus. Donna, la mère, ne sait plus non plus. Nick et sa famille subiront toutes sortes d'attaques sur les réseaux sociaux, et même physiquement, ce qui rapidement tourne à un enfer pour Nick et les siens.
Qui dit vrai, Angela ou Nick ? Quelle est la vérité qui se cache dans toute cette histoire ? Est-ce que Nick est aussi innocent qu'il le prétend ? Et est-ce qu'Angela, dit la vérité ou ment-elle ?
Et bien l'auteure, nous fait languir, et ce n'est qu'à la toute fin, que vous aurez toutes ces réponses. Une fin, d'ailleurs que je n'ai pas vu venir du tout.
Pourquoi un coup de coeur, tout simplement parce que l'auteure possède une superbe plume, parce qu'elle a su m'accrocher du tout début et jusqu'à la dernière page. Parce qu'elle m'a fait ressentir la détresse d'Angela, cette petite fille, qui en a trop sur le coeur. Parce que Nick est démoli et que l'auteure nous fait voir ce qu'une accusation de ce genre a comme conséquence sur le suspect, mais pas que lui, sa famille au complet. Et finalement, parce que l'auteure m'a donné une fin qui m'a surprise complètement... Voilà, pourquoi je vous recommande ce livre à 100 %.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...