Critique de petipo2miel

Capucine, mère célibataire de 3 enfants de père différent, tente au mieux d'offrir à ses enfants le meilleur. Malheureusement, avec toutes les dépenses nécessaire pour un adolescent, baskets, vacances à la neige, activités sportifs, le budget ne suit pas. Ce n'est pas son poste de rédactrice de questions pour jeux télévisés qui peut suffire à ces besoins. Nous allons donc passer 12 mois dans la vie de cette quarantenaire et partager sa facilité à se mettre dans l'embarras.

Ce livre est un vrai petit bonbon. J'ai énormément apprécié l'humour présent toit au long de l'histoire. Déjà le titre annonce le ton du roman. C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon achat. le narrateur est capucine qui a une sacrée répartie. Si je n'ai pas ris, j'ai en revanche souris à mainte reprise.

Je regrette en revanche qu'il n'y ai pas une intrigue plus marquée. Il y a bien éventuellement sa lutte pour ne pas perdre son nom marital et redevenir capucine Poute mais cela ne suffit pas. du coup, je reste sur ma faim en refermant cette oeuvre. Pour moi, il n'y a pas vraiment ni début ni fin.