Critique de alapagedesuzie

Puisque Tamara Balliana est l'auteure qui m'a fait découvrir et aimer la romance contemporaine, je suis tout sourire lorsque j'ouvre un de ses bouquins car je sais que je vais passer un agréable moment de lecture. Et encore une fois, ce fut le cas!

Les événements ne se déroulent pas du tout comme le début pouvait nous le laisser croire. Il y a bien évidemment une jolie romance qui se développe tout au long du roman, mais également une partie plus mystérieuse et captivante qui vient nous surprendre. Un petit suspense accompagne Vika et je dois avouer que cela ajoute une touche bien intéressante au roman.

Comme toujours, les protagonistes que crée l'auteure, sont vraiment attachants. Impossible de ne pas s'attacher à eux. J'ai adoré la simplicité de Vika tout comme le côté protecteur et loyal d'Ezio. Et puis, il y a toujours quelques brins d'humour ici et là pour nous faire sourire. Malgré qu'ils fussent moins présents qu'à l'habitude, j'ai tout de même pris plaisir à lire les mésaventures de Vika.

Encore une fois, je n'ai pas vu les chapitres passés. Il me faut mentionner que j'aime bien les romans où l'auteure alterne entre les deux protagonistes. Ce qui est le cas dans ce roman. Cela permet donc d'avoir une vision différente des événements et puis étant donné que les chapitres étaient courts, cela a donné une belle dynamique à l'intrigue.

Tel que spécifié précédemment, tout était là pour passer un agréable moment de lecture. Des protagonistes attachants et sympathiques, une belle romance qui démarre tout en douceur et un brin de suspense pour agrémenter le tout. Cela donne bien évidemment une belle romance!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..