L'agence (Tamara Balliana) tome 1 sur 3
AFNIL (19/09/2022)
4.24/5   19 notes
La spécialité de l’agence d’Ezio Collins : résoudre les problèmes en tous genres. Que Charles Klein, riche industriel, l’engage pour faire disparaître la sex tape tournée par sa fille ? Rien de surprenant à ça… sauf que ce dernier semble en savoir un peu trop sur ses associés et lui.

Vika est une chimiste, accro aux t-shirts à messages, qui a créé un concept d’emballage révolutionnaire. Elle manque de fonds pour le développer alors quand son père déba... >Voir plus
Que lire après L'agence, tome 1 : Prison doréeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Au sein de l'agence, Ezio est celui chargé de résoudre les problème. Quand Charles Klein l'embauche pour faire disparaitre la sex tape de sa fille, Vika, il est obligé d'accepter. le puissant homme d'affaire semble effectivement en savoir bien trop sur lui.
J'ai aimé cette romance de Tamara Balliana. le couple héros de cette histoire est vraiment intéressants à suivre, avec une construction riche d'un vrai passé et de détails. On cherche comme eux à comprendre qui a pu s'en prendre à Vika et surtout pourquoi. Les personnages secondaires sont également bien étoffés et je suis curieuse de pouvoir découvrir les histoires de deux associés d'Ezio, Aidan et Killian, et l'épilogue autour de ce dernier a vraiment de quoi rendre curieuse.
Bref, une romance bien construite, avec une intrigue intéressante à suivre et des personnages attachants.
Prison Dorée de Tamara Ballina. Service presse pour partenariat 2023

Tamara est une autrice de comédies romantiques et de romance à suspens. C'est-à-dire ce que j'adore lire! Je commence donc mes revues de février avec Prison Dorée, le premier tome de sa série "l'Agence"

Mais l'Agence, qu'est-ce que c'est? C'est une organisation, plus ou moins légale, qui se charge de régler les problèmes des plus riches. N'importe quels problèmes!

Et dans Prison Dorée, nous rencontrons Ezio, un charger des relations publiques, qui à la suite d'un énorme quiproquo (qui m'a fait extrêmement rire!), devra gérer l'image de la fille du plus riche industriel du pays. J'ai nommé Vika Klein.
Et franchement, cela ne sera pas une mince à faire.

Vika est une scientifique. C'est assez rare dans les romances pour le souligné, et franchement? J'ai adoré! Elle travaille d'arrache-pied pour que son travail soit reconnu et ce quiproquo lui permettra d'intégrer le laboratoire de l'entreprise de son père. Une opportunité en or pour la jeune femme.
Mais ça aussi, ça ne sera pas de tout repos!

Entre révélation, relation familiale conflictuelle et guerre de pouvoir, Ezio et Vika vont nous emporter dans leur histoire qui n'a pas commencé de façon très classique.

Pas le temps de souffler que Tamara nous plonge directement au coeur de l'histoire. Les informations importantes arrivent au fur et à mesure. Ses personnages sont toujours très juste, et même si, dans Prison Dorée, nous faisons face à une proportion d'argent important, Ezio et Vika restent simple et accessible. On est très loin des romances aux héros parfaits qu'ils en deviennent complètement irréels. Alors oui, les personnages loin du commun des mortels sont cool. Mais parfois, se retrouver face à des personnalités tout à fait "normale", et bien ça fait du bien parce que moi, je me sens plus proche d'eux.

Prison Dorée c'est une lecture agréable et fluide, mais qui m'a tenus en haleine rien que par mon envie de trouver, avant la révélation, qui pouvait bien être à l'origine des malheurs de Vika. Et puis on finit par comprendre que cela relève de bien plus qu'un simple quiproquo et qu'une histoire familiale bouleversante se cache sous la surface de l'eau.

En clair, les personnages vrais et attachants, l'ambiance nous donnent constamment envie de savoir la suite et l'Agence recèle aussi son lot de secret.

J'ai déjà entamé le tome 2, Parole d'Or, qui cette fois met en scène un deuxième membre de l'Agence, Kellan, sera embarqué par son père adoptif dans un mariage arrangé! (encore une fois, un trope que j'affectionne tout particulièrement)

Encore merci à Tamara pour sa confiance et la possibilité de découvrir ses livres de 2023
*𝙱𝚘𝚍𝚢𝚐𝚞𝚊𝚛𝚍, 𝚜𝚎𝚌𝚛𝚎𝚝 𝚍𝚎 𝚏𝚊𝚖𝚒𝚕𝚕𝚎

*Une fois de plus Tamara nous propose un romantique suspens mêlant à la perfection action et affection. Au sein de l'agence qu'il dirige avec ses deux comparses, Ezio est celui qui est chargé de résoudre les problèmes d'ordre public. Lorsqu'un père de famille haut placé le met au pied du mur, sa loyauté envers ses associés le pousse à accepter de résoudre l'enquête.

*Vika est une jeune femme en quête de soi et lassé du du manque d'attention que sa famille lui porte. Pétillante et audacieuse elle m'a fait rire plus d'une fois, c'est un personnage tout ce qu'il y a de plus attachant. Quant à Ezio il s'est relevé être à l'opposer de la représentation que je m'étais faite de lui. Ses allures de bad boy laissent place à un homme posé et au coeur tendre, sa loyaté est sans faille.

*Suivre l'enquête a été un réel plaisir, mes hypothèses se sont avérées plus d'une fois fasses ! le roman ne manque pas de rebondissement sans pour autant devoir indigeste.

3,5⭐️/5
Puisque Tamara Balliana est l'auteure qui m'a fait découvrir et aimer la romance contemporaine, je suis tout sourire lorsque j'ouvre un de ses bouquins car je sais que je vais passer un agréable moment de lecture. Et encore une fois, ce fut le cas!

Les événements ne se déroulent pas du tout comme le début pouvait nous le laisser croire. Il y a bien évidemment une jolie romance qui se développe tout au long du roman, mais également une partie plus mystérieuse et captivante qui vient nous surprendre. Un petit suspense accompagne Vika et je dois avouer que cela ajoute une touche bien intéressante au roman.

Comme toujours, les protagonistes que crée l'auteure, sont vraiment attachants. Impossible de ne pas s'attacher à eux. J'ai adoré la simplicité de Vika tout comme le côté protecteur et loyal d'Ezio. Et puis, il y a toujours quelques brins d'humour ici et là pour nous faire sourire. Malgré qu'ils fussent moins présents qu'à l'habitude, j'ai tout de même pris plaisir à lire les mésaventures de Vika.

Encore une fois, je n'ai pas vu les chapitres passés. Il me faut mentionner que j'aime bien les romans où l'auteure alterne entre les deux protagonistes. Ce qui est le cas dans ce roman. Cela permet donc d'avoir une vision différente des événements et puis étant donné que les chapitres étaient courts, cela a donné une belle dynamique à l'intrigue.

Tel que spécifié précédemment, tout était là pour passer un agréable moment de lecture. Des protagonistes attachants et sympathiques, une belle romance qui démarre tout en douceur et un brin de suspense pour agrémenter le tout. Cela donne bien évidemment une belle romance!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'ai adoré...
À vrai dire, j'aime beaucoup cette autrice, et je n'ai jamais été déçue par ses romans. Ils ont toujours ce petit truc qui fait qu'on se délecte des chapitres, et qu'on les enchaîne sans voir le temps passer.

Prison dorée, ne fait pas exception. J'ai été prise dans l'intrigue dès les premiers chapitres. Un premier tome qui annonce une nouvelle série attrayante. Une romance à suspense, une intrigue, des secrets de famille, une enquête, et bien sûr deux personnages principaux attachants avec des personnages secondaires qui sucitent l'intérêt.

Dans ce roman, on découvre " l'agence" destinée à résoudre les problèmes de ses clients. Ezio, Kellan, Silas, Nyx et Randy sont les membres de cette agence. Vika, fille d'un riche industriel se retrouve malgré elle au milieu d'un scandal dans lequel elle serait impliquée au milieu d'une sextape. Et c'est Ezio qui interviendra pour lui venir en aide.

Une très belle lecture. J'ai hâte de découvrir le prochain tome avec Kellan.

En fait, ça résume assez bien ma vie: une liste de règles et d'obligations qui déterminent les limites de ma prison. Alors certes, je n'ai pas le droit de me plaindre, j'ai grandi dans le luxe et l'opulence. Mais il n'empêche que même si ces barreaux sont en or, la cage est néanmoins là.