Critique de Kimysmile

Pour info, c'est un tome compagnon à Quand l'amour s'en mail, roman que j'avais adoré. (Sachez qu'ils se lisent complètement indépendamment l'un de l'autre). Pour ma part, j'ai tout de même relu le précédent parce que c'était une bonne excuse pour relire un bouquin que j'avais adoré aha – et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Et pour tout vous dire, j'ai tout autant aimé ce nouveau roman.

L'amour est dans le chai nous raconte donc l'histoire de Léonie et Enzo, ennemis depuis le berceau, qui vont se retrouver à travailler ensemble pour une période temporaire. Cherchant à s'éviter à tout prix, le karma (ou le destin?) va pourtant les mettre sans cesse sur la route l'un de l'autre. Et j'ai adoré ce sentiment d'amour/haine qui transperce tout le récit. J'ai aimé le piquant des dialogues et voir la relation des personnages évoluer peu à peu. Comme toujours avec cette auteure, j'ai ressenti un sentiment de plénitude pendant ma lecture, et c'est toujours le cas jusqu'ici. On se sent faire partie de cette petite bande d'amis, qu'on apprend doucement à connaître.

L'écriture de Tamara fait mouche, le style est fluide, facile à lire et j'aime beaucoup l'objet livre en tant que tel. Dans ce tome, on se retrouve plus précisément dans l'univers du vin, et j'ai bien apprécié ça. Vraiment, je ne peux que vous recommander cette histoire, tout comme tous les autres livres de l'auteure que j'ai lu. Elle ne m'a, pour l'instant, jamais déçue !