Critique de Chaton_livresque

L'écriture de Tamara Balliana est un régal. Elle est toujours tellement douce, fine et fluide. Les mots glissent dans notre esprit et s'insinuent dans notre corps pour nous détendre. C'est à chaque fois un réel plaisir de la lire. Elle insère un décor romantique et doux. Il est facile de se laisser aller et de se perdre dans les pages de ce récit.

Ce roman se passe en Italie, en plein coeur d'un opéra. le contexte est original et terriblement romantique. Je n'avais pas encore eu la chance de découvrir cette thématique en lecture et le faire avec ce roman est ce qui pouvait m'arriver de mieux. Elle enveloppe le récit d'une couche de douceur. C'est tellement mignon.

Ilaria Milazzo tombe amoureuse plus vite que son ombre. Ses sentiments naissent tellement rapidement. Elle se ne contrôle pas. Elle tombe si vite amoureuse qu'elle est fréquemment déçue. Elle va retrouver Luca, son petit ami actuel en pleine action et décide enfin de se reprendre en main. Suite à cette déception, elle va rester seule quelque temps et se retrouver. Elle est répétitrice à l'opéra et va faire la rencontre de Cillian McKee. Connu dans les années 2000 avec son boys band. Il refait son entrée sur scène.

La romance évolue très lentement. Ils se découvrent sous toutes les coutures et deviennent d'abord amis. Ils laissent leur relation évoluer doucement. C'est un slow burn qui prend son temps avant de s'installer.

Les personnages ont une personnalité que j'ai adorée. Ilaria est douce, rêveuse, bosseuse et pétillante. On ressent sa passion pour l'opéra à travers les écrits. Elle m'a touché. Son coeur et son âme sont purs. Elle aime avec acharnement. Elle se dévoue à la personne qu'elle aime et se retrouve trop souvent le coeur en miettes. Cillian est mystérieux. Il semble sombre et froid mais sensibilité est cachée sous la glace. Il est timide et gentil. C'est la douceur incarnée.

En bref, c'est une romance douce, lente et remplie de passion. le thème de base est originale. Les personnages sont pleins d'amour et doux. Une superbe lecture.