Livre est-ce de la nuit avait parlé de l'auteure dans une de ces chroniques et me l'avait chaudement recommandé. Quand j'ai vu, « Les chagrins d'amour font de belles chansons » de l'auteure sur Netgalley, et j'ai foncé. L'histoire est sympa, légère et respectueuse. Ici, il est question de consentement et pas de prise de liberté. Cette romance a un petit goût de vacances. Rien n'est pressé, tout se déguste, la brise printanière, le paysage ensoleillé avec des airs d'opéra en arrière plan… C'est une histoire sans prise de tête parfaite pour la plage.

En route pour une aventure en musique à Vérone, la ville de Roméo et Juliette et de l'amour tout simplement, c'est une ambiance parfaite et en totale adéquation avec le titre.

Ilaria a souffert rupture après rupture. Mais elle ne sait pas se définir autrement qu'en couple. Elle aime l'idée d'être amoureuse. Seulement, son coeur souffre d'être brisé, éparpillé puis recollé. Elle sort de l'énième rupture fatiguée. Celle-ci la pousse à envisager le célibat. Les hommes vont devoir s'abstenir d'entrer dans sa vie pendant un temps indéterminé. Cependant, je ne suis pas sûre qu'ils soient d'accord et qu'elle est choisie le bon moment, n'est-ce pas Cillian McKee qui franchit le seuil de l'opéra ? Ilaria est scotchée. Que fait un beau roux ex-chanteur dans une boy's band sur son lieu de travail ? Une double surprise l'attend : Cillian est aussi le premier rôle de la nouvelle pièce. Cette reconversion la laisse sans voix. On dirait qu'elle lui a tapé dans l'oeil. Mauvais timing, fera-t-elle une incartade pour ce beau roux ?

C'est beau de voir deux personnages qui s'offrent du crédit. Les personnages secondaires offrent un bel éventail de couleur et de caractère. Ce théâtre abrite une grande belle famille. Chaque protagoniste apporte un brin de douceur et de gentillesse.

En résumé : une belle lecture légère parfaite pour un après-midi à la plage. Si vous avez besoin de légèreté et de rêverie romantique, ce livre est parfait.
Lien : https://lesparaversdemillina..
#Leschagrinsdamourfontdebelleschansons #NetGalleyFrance
Avant tout merci à NetGalley et aux Editions Hugo et Compagnie de m'avoir permis de lire ce livre.
Je viens de terminer cette jolie romance qui m'a emportée par son humour. Illaria est répétitrice au théâtre Philarmonique de Vérone, elle va de déconvenues en déconvenues avec les hommes , elle décide de ne plus tomber dans les pièges grossiers des beaux parleurs jusqu'au jour où le premier Ténor du prochain opéra "La Traviata" arrive, Cillian le brun ténébreux, bourru va bouleverser tous ses plans . L'idée d'une romance dans le monde de l'opéra, de plus dans la ville de l'amour, j'applaudis des deux mains, l'idée est très bonne, le style fluide et drôle, on s'attache très vite aux personnages. Les thèmes proposés sont à quoi reconnait-on l'amour, la confiance en soi, le couple comme équipe contre les épreuves de la vie. Légèrement déçue par la fin qui semble avoir été beaucoup moins travaillée, mais si vous aimez la romance ne boudez pas votre plaisir, et passez un bon moment avec Illaria et Cillian.
Bonjour ! Comment allez-vous ? Passez-vous une bonne semaine malgré le temps un peu capricieux ?

Aujourd'hui, je suis contente de vous parler de ma lecture de Les chagrins d'amour font de belles chansons de @tamaraballiana publié chez @hugonewromance

Ici, on suit Ilaria Milazzo, une répétitrice de l'opéra de Vérone qui a l'habitude de tomber amoureuse un peu trop rapidement et jamais de la bonne personne... Après un énième déception, elle se le jure : elle doit apprendre à se connaître et à être heureuse seule. C'est à ce moment là qu'arrive Cillian McKee, un ancien chanteur de Boys band qui se lance dans l'opéra et tiendra le premier rôle masculin dans la Traviata. Les rumeurs vont bons train et sa timidité et ses secret ne vont pas l'aider à se lier au reste de la troupe. Iliria voit rapidement qu'il est doué mais qu'il lui manque l'essentiel : faire passer des émotions !

J'ai vraiment adoré cette histoire et je ne m'y attendais pas vraiment.
Le domaine de l'opéra n'est pas un monde que je connais donc c'était vraiment nouveau pour moi mais j'ai adoré. Si avoir l'occasion d'assister à un ballet et un de mes rêves, maintenant, il y a aussi assister à un opéra sur ma liste...
J'ai adoré cette romance, ses personnages vraiment attachants et touchants, chacun a leur manière. J'ai aimé le décors : l'Italie, l'opéra...
J'ai aussi beaucoup aimé la plume qui est très agréable à lire, fluide, rafraîchissante. On voit que l'auteure maîtrise son sujet et c'est vraiment chouette.
C'est vraiment une romance parfaite pour l'été ou le début de l'automne et je vous la recommande vivement !
Romance rafraîchissante qui fait du bien. le cadre de cette histoire me faisait rêver rien qu'en lisant le résumé et je ne fus pas déçue. Après tout une romance qui se passe à Vérone et dans le milieu de l'opéra, que peut-on faire de mieux ? Mais outre le cadre idyllique c'est l'histoire en elle même qui nous transporte. L'histoire d'amour est belle, sans drames ni retournements de situation toutes les cinq pages, et franchement ça fait du bien. L'histoire prend le temps de se poser, les personnages sont humains et pour couronner le tout, l'autrice nous épargne le cliché du second personnage féminin belle et talentueuse mais avec une personnalité exécrable et en fait un personnage adorable sur qui ont peut compter.
Bref roman à lire d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !
Une lecture que j'ai apprécié mais qui ne restera pas marquée dans mon esprit. Tout d'abord, cette lecture a pour sujet principal l'opéra et je ne suis pas particulièrement fan des romans portant sur la musique.
C'est un roman qui commence sur les déceptions amoureuses d'Illaria. Celle-ci se promet donc de faire une pause avec les hommes.
Cependant, un certain garçon va apparaître à l'opéra et il ne l'a laissera pas indemne. J'ai beaucoup aimé ce garçon, il m'a touché, et on pouvait ressentir à travers les pages que c'était un homme bon.
J'ai beaucoup aimé les copines d'Illaria et j'ai aimé découvrir les secrets, que je n'ai d'ailleurs pas vus venir.
Cependant, l'histoire en elle-même ne m'a pas emballée. J'ai trouvé que la relation entre les protagonistes étaient assez faciles. Et l'histoire en elle-même ne m'a pas totalement plue ! Et oui, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent !
L'histoire avait pourtant du potentiel, mais je pense que c'est le sujet qui m'a repoussé !
Cependant, je ne peux que vous recommander ce roman pour que vous puissiez vous faire votre avis ! Beaucoup l'ont aimés donc pourquoi pas, toi, qui lis cette chronique ? 😘
Des bisous.
Et merci de votre compréhension face à cet avis.
Partant.e pour une escapade romantique en Italie ?

Dans "Les chagrins d'amours font de belles chansons" (sublime titre !), on rencontre Illaria, une répétitrice d'opéra qui tombe amoureuse un peu trop vite et enchaîne les déceptions et, Cillian, un ancien chanteur de boys band qui vient de décrocher le premier rôle masculin dans "La Traviata" qui sera joué au Théâtre philharmonique de Vérone. Illaria s'est promis de faire une pause avec l'amour mais l'arrivée du mystérieux Cillian va contrecarrer ses plans ...

J'aime les romances qui se développent dans un univers musical et c'est la première fois que j'en lisais une qui se passait dans un opéra et j'ai adoré ! En plus de nous faire voyager à travers l'Italie, l'autrice nous emmène dans les coulisses de cet impressionnant théâtre. C'était super immersif !

Illaria et Cillian sont des personnages que j'ai adoré suivre. Leur côté authentique, toujours en adéquation avec eux-mêmes, les rend attachants. Ils ont des caractères différents, des visions de la vie différentes mais ensemble ils s'équilibrent et c'était beau à lire.

Petit bémol, il y a des passages en milieu de roman que j'ai trouvé un peu longs, mais ça vaut le coup de continuer car c'est une très jolie romance qui m'a fait passer un bon moment. Il y a quelques rebondissements, quelques dramas mais ça reste une romance toute douce pleine de bienveillance. Petit + pour la plume de Tamara Balliana qui est experte pour nous faire passer du rire aux larmes !
Quelle jolie comédie romantique, doudou et adorable que voilà ! Son gros point fort ? son contexte, sans aucun doute ! Nous voilà en Italie, à Vérone et dans le monde presque fantasque de l'Opéra et du chant lyrique. ⠀

On y rencontre Ilaria et Cillian. Elle est répétitrice d'opéra, il est un ex-chanteur de boys band engagé sur la toute nouvelle production sur laquelle Ilaria travaille. Entre eux, un joli lien d'amitié va naître, une confiance aussi, que j'ai trouvé très touchante. Ilaria, c'est un coeur d'artichaut, qui tombe amoureuse en un clin d'oeil. Cependant, suite à ses derniers échecs, elle a décidé de prendre du recul face à l'amour... Mais au fil du temps passé ensemble, nos deux héros vont se rapprocher...⠀

Par ce roman, Tamara Balliana traite des dangers du showbiz, des blessures qu'il peut laisser derrière lui. Elle nous parle aussi d'affirmation de soi, et des choix que l'on fait dans la vie, surtout par rapport aux personnes à qui on fait confiance. ⠀

Cette romance m'a emporté, par sa douceur, ses personnages hauts en couleur. Elle a la saveur d'un succulent plat de pâtes, dégusté sur une terrasse au soleil, et c'était un vrai régal !⠀
En début d'année 2021 (qui a dit que lire des romances de Noël après Noël était interdit!), je découvrais la plume Tamara Balliana, avec N'oublie pas les chocolats !, une romance de noël exactement comme je les aime. D'ailleurs, ça a été ma préférée de la saison. Alors quand j'ai su qu'un autre roman allait sortir chez Hugo, je n'ai pas réfléchis une seconde et j'ai sauté dessus !

Dans Les chagrins d'amour font de belles chansons, l'autrice a choisi de mettre en avant l'Opéra ! Personnellement, c'est la première fois que je rencontre ce thème en romance et savoir que l'idée vient de Pretty Woman et la fameuse scène où Vivian découvre l'Opéra pour la première fois... Bref, ce film est un intournable et je rejoins totalement l'autrice sur le fait que c'était un thème parfait pour apporter un vent de fraicheur en romance.

Nous y faisons donc la connaissance d'Ilaria, répétitrice à l'Opéra de Vérone. Alors qu'elle découvre que son petit-ami actuel la trompe avec une des vedettes, s'en est trop. Elle décide d'arrêter les frais, elle, l'amoureuse de toujours et décide de rester célibataire. Enfin, ça, c'était en théorie. En pratique, l'arrivée de Cillian McKee, un chanteur de boys band d'il y a quelques années risque bien de chambouler ses plans. Contre toute attente, il a le talent pour chanter de l'Opéra, le seul hic, c'est l'émotion qui ne passe pas dans son interprétation. Mais difficile d'émouvoir en pleine déclaration d'amour, quand on est jamais tomber amoureux...

Dès le début de ma lecture, j'ai eu un bon feeling avec les personnages. Ilaria est une jeune femme travailleuse et qui tombe très souvent amoureuse. Clairement, c'est une rêveuse et elle a tendance à vite s'emballer lorsqu'elle se met en couple. Je l'ai trouvé vraiment attachante et pétillante ! Avec elle, on ne s'ennuie pas une seconde. de son côté, Cillian est le mystère incarné. Froid en apparence, sur la réserve, avec un bon nombre de secrets derrière lui, on va rapidement comprendre que quelque chose le bouffe de l'intérieur. J'ai aimé cette part de mystère en lui, d'ailleurs, j'en profite pour dire que j'ai été totalement soufflée par l'une des révélations du roman ! (Et je ne me fais pas souvent berner en romance...).

Nos deux personnages vont s'apprivoiser, partager leurs peurs, leurs craintes et surtout, leurs espoirs. J'ai aimé cette alchimie qu'il y a en eux. Mais surtout, nos deux personnages vont se pousser mutuellement vers le haut. J'ai aimé cette dynamique. Bien souvent en romance, seul l'un des personnages poussent l'autre à évoluer ou avancer, ici, la relation qu'ils nouent est aussi bénéfique pour Ilaria, tant sur le plan professionnel : montrer ses capacités, affronter sa peur de la scène, que personnel : à ne plus espérer que quelqu'un pourrait l'aimer vraiment et penser à l'avenir. de son côté, Cillian arrive à s'ouvrir à Ilaria et parler de son passé et de ce qui le ronge et professionnellement parlant, surprend tout le monde. Une confiance mutuelle donc, belle et sympa à suivre !

La romance entre les deux personnages est clairement dans la catégorie : mignonne à souhait. C'était tout plein d'ondes positives avec ce qu'il faut de petits rebondissements pour surprendre le lecteur. D'ailleurs, point important pas de scènes de sexe détaillées à l'excès, on reste dans du suggéré et ça, ça change un peu du genre !

Comme je vous le disais au début, l'Opéra fait partie prenante de l'histoire. Nos deux personnages travaillant dans cet univers, on découvre un peu l'envers du décor mais aussi toutes les petites mains qui s'affairent derrière. J'ai aimé cette immersion par petite touche et essayais de m'imaginer les scènes dans ma tête. En plus de cela, l'autrice nous plonge vraiment en Italie avec ces places, ses îles, on voyage tout simplement avec Ilaria et Cillian !

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec Les chagrins d'amour font de belles chansons. D'ailleurs, j'aime beaucoup ce titre, en clin d'oeil au passage du roman. Les personnages sont attachants, les thèmes abordés changent un peu de ce qu'on peut lire (et ça, j'adore) et l'humour y est présent. Je n'ai pas eu de coup de coeur (il m'a manqué un peu d'émotions pour passer le stade supérieur) mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture et l'embarque avec moi au Festival New Romance de ce week-end pour avoir sa petite dédicace !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Il y a longtemps que cette romance est dans ma pal et j'ai enfin pris le temps de la lire. Quoi de mieux que de profiter d'un séjour en Italie et en particulier à Vérone pour me plonger dans cet univers si addictif et génial
🌹
Ilaria Milazzo se l'est jurée : elle ne tombera plus amoureuse en un battement de cil. Elle a été trahie de la pire des façons par Luca et on ne l'y reprendra plus. Elle a été une fois de plus déçue et heureusement, elle est soutenue par ses amies Sienna et Amalia. Répétitrice à l'opéra, elle aide les artistes à se préparer et travaille pour Giacomo Bossi. Il va monter La Traviata et si Emily Hurley est une prima donna reconnue, le héros a un passif qui ne peut que le desservir. J'ai adoré découvrir cette jeune femme qui va apprendre à découvrir Cillian. L'alchimie est présente mais cela arrivera au mauvais moment. Elle ne peut/veut pas tomber amoureuse mais il n'est vraiment pas comme les autres. J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation mais aussi voir les carapaces tomber. A deux, ils peuvent être qui ils veulent être. Bien entendu, leur passé sera à prendre en compte et on espère une fin heureuse
🌹
Cillian McKee est clairement un héros comme je les aime. Il a des failles, il est un personnage public, sa vie est exposée aux yeux de tous et il se lance dans un défi de taille. Sa construction psychologique au fil des pages n'a fait que le rendre encore plus intéressant à mes yeux. On a envie de le découvrir sans les fioritures qui vont avec. Avec Ilaria, il n'a pas besoin de jouer un rôle. Il pourra se confier à elle et parler de sujets très intenses. Il faisait parti d'un groupe de boysband, les shooting stars, mais il n'est pas épanoui. Il aura des tas de choses à régler mais notre héroïne est une vraie bouffée d'oxygène. Il devra faire face à de nombreuses attaques, aux fantômes du passé et il pourrait bien tomber amoureux pour la première fois.
❤️‍🔥
Bref, j'ai vraiment adoré cette romance contemporaine dans un univers très peu exploité dans ce genre. On va vite adhèrer aux personnages, à l'intrigue et on va dévorer ce livre tellement c'est addictif
Tout d'abord merci à Netgalley et Hugo Romance pour l'envoi de ce service presse. C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Elle réunit tout ce que j'aime dans une romance. Des personnages touchants, une histoire d'amour, un contexte et surtout j'ai fortement apprécié que ça se passe dans un opéra. Ca change de ce qu'on peut lire habituellement. C'est une lecture fluide qui se lit très bien. Je ne peux que recommander cette histoire en vue d'un bon moment !