Critique de Leslecturesdangelodie

On se trouve dans ce premier tome, dans une enquête pour meurtre avec une jeune femme qui se fait appelée Roxane, et qui prend la fuite. Puis, on la retrouve avec le policier Livio Rossi, qui est chargé de protèger son témoin pendant l'enquête sur Bruno Santoni, un criminel notable du coin.
On va de Nice à la Vallée de la Vésubie. Il y a beaucoup de références à des films, ou des dessins animés.
J'ai beaucoup aimé ce récit plein de suspence, de rebondissements en tout genre, sur fond d'enquête policière menée par Livio Rossi dans ce premier tome. J'ai adoré le personnage de Roxane, qui de criminelle, est passée à victime, puis à témoin en fuite, puis en danger. Elle a un caractère bien trempé et est une femme forte.
"Et pourquoi tu ne serais pas l'héroïne de ta propre histoire ?"
On alternés entre le point de vue de Livio et de Roxane, ce qui permet une meilleure immersion dans l'histoire et les émotions des personnages.
La fin est toute aussi prenante, on tourne vite les pages, à la recherche d'indices sur le terminus de l'enquête pour meurtre, mais aussi grâce à cette sublime romance. Celle-ci prend une part du récit mais est totalement additive.
Un roman que je vous recommande, qui change des romances dîtes classiques, mais aussi pour les amoureux des romans policiers.