Les frères Rossi tome 1 sur 5
EAN : 978B08ZNR4D89
Balliana (24/04/2021)
4.15/5   69 notes
Elle est l’unique témoin d'un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu'elle accepte son aide...
La dernière chose à laquelle s'attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c'était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main.

Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois po... >Voir plus
Que lire après Les frères Rossi, tome 1 : LivioVoir plus

Marlène Eloradana

4.59★ (76)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

J'ai déjà lu deux romans de Tamara Balliana que j'avais beaucoup aimé. Alors évidemment, je regarde ses nouvelles publications avec envie. J'attendais donc Livio avec impatience.
On s'intéresse ici à l'ainé de la fratrie Rossi, Livio policier qui traque sa Némésis depuis des années. Alors quand un témoin d'un meurtre se présente, Il ne veut pas laisser passer sa chance. Sauf que le témoin, Roxane n'a qu'une idée en tête : disparaitre des radars.
Autant le dire tout de suite, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. le couple formé par Livio et Roxane est plein de charme et fonctionne vraiment bien. Mais les personnages secondaires sont vraiment attachants et la fratrie promet de belles histoires pour la suite de cette saga. Quant aux péripéties de notre couple phare, on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux rebondissements de l'intrigue.
Au final, une romance fraiche, sans prise de tête avec une touche de thriller vraiment bienvenue.
pour cette semaine ma lecture fut: Livio, le tome 1 de la série Les frères Rossi écrit par Tamara Balliana.

Ce n est la première fois que je lis la plume de Tamara Balliana,je l'avoue. j'avais déja lu une de ses comédies de noël qui m'avait en effet très séduite.mais je n'ai pas lu le reste de ses livres. oh je sais,Honte à moi! une erreur que je ne vais pas tarder à rectifier surtout après ce premier tome de sa nouvelle comédie romantique qui m'a carrément bluffée !

dans ce tome 1, nous faisons la rencontre de:

Livio le charmant policier de la fraterie Rossi, un homme incorruptible, maniaque aux principes et surtout très sur de lui Malgré ce qu ils sont capables de lui faire, dans son métier Livio à bien l'habitude de voir des cadavres, bon on peut dire que c'est pas ce qu'il lui manque, ce qu'il lui manque par contre c'est suffisament de preuves pour enfermer Bruno Santoni, des années à le traquer sans veine mais ce dernier crime pourrait probablement être son dernier,c'est finit il le tient. si seulement il pouvait mettre la main sur le témoin du crime et la protéger suffisamment longtemps pour boucler l'affaire sauf que son témoin pouvait un peu plus docile et coopératrice, moins insolente et un beaucoup moins irrésistible.

Roxane est bordélique, très bordélique même, avec un caractère bien trempé et rajoutons à ça un humour à redouter le résultat est 'spécial' je trouve pas d'autre mots pour la qualifier. elle survit parfaitement bien toute seule ça c'est sur. mais une fois un bol de céréales à la main un tueur en face et un cadavre au sol, on peut dire qu'elle est mal barrée. barrée? oh que oui elle s'est bel et bien barré. jusqu'à ce que un très séduisant policier la retrouve et décide de la trimballer avec lui. mais Roxane n'est pas du genre à se laisser faire,elle a un caractère haut en couleur ( c est ce qui m a énormément plu). Elle ne fait pas partie des femmes passives qui attendent qu'on vienne à leur rescousse. certainement pas un flic aussi canon qu'il soit.

entre flingues et criminels, un policier qu'elle ne peut que vouloir étrangler.alors cette haine se transformera en autre chose? qui est qui et que se passera t-il lorsque des secrets bien dangereux sont dévoilés? lisez pour le découvrir mon petit coeur tout faible ne peut que crier 'J'ADORE!' pour ce livre de 1, j'adore la plume de l'auteure,on sent sa bonne humeur et son humour décalé à vous faire rouler par terre. la façon subtile dont elle fait preuve dans ses écrits. sa fluidité et surtout sa legerté. on passe de ennemis à amis à amoureux sans s'en rendre compte et c'est absolument pas tiré à quatre épingles comme on en a droit dans certaines romances. certes le policier qui protège son témoin, on en a déja eu droit. mais ici c'est tellement bien mené que j'ai envie de dire. oh la!

autre chose que j'adore c'est les personnages, qui sont d'un réalisme bluffant.avec un beau contraste entre eux. leur relation est explosive et on sent une très bonne alchemie. leur querelles sont très drole et leur attirance est sympathique.

quant à l'intrigue! on peu simplement dire que j'ai bien était mené en bateau à un moment, je vous spoile pas plus.si je devais reprocher quelque chose c'est bien deux points par rapport aux personnages. même si je les ai bien adoré, je trouve que Livio manque un peu d'aura policier. mais il est tellement mignon que je ne peux rien lui reprocher lol.Roxane m'a un peu agacé avec son attitude à plusieurs reprises, mais que voulez vous lol c'est Roxane. à prendre ou à laisser.

et sinon ce tome 1 dans sa globalité,est juste magnifique ! Je n ai rien à dire de plus, l histoire est remplie de rebondissements et d'humour qui ne vous laisseront pas souffler entre deux fous rires. croyez moi.

Je conseille de vous lancer dans cette comédie romantique, intrigante, divertissante et très rafrichante. parce que moi je compte bien me lancer dans le prochain tome à la découverte d'un autre frère Rossi, un petit clin d'oeil me dit qu'il craque bien pour une femme médecin. allez bonne lecture. moi j'y cours.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Livio savait en se levant ce matin que sa journée allait être pourrie. La découverte d'un cadavre fait partie de son quotidien mais, savoir que Bruno Santoni, le criminel qu'il pourchasse en vain depuis longtemps a encore semé la mort derrière lui, le met en rage. Car même convaincu de sa culpabilité, il manque cruellement de preuves pour étayer l'ensemble des chefs d'accusations qui pleuvent sur cet assassin de grande envergue et aussi fuyant qu'une anguille. Et le pire est que pour une fois qu'il y ait un témoin oculaire, les agents l'ont laissé filé clé et sous leur nez de surcroit. Encore un raté qu'il devrait rattraper, en fin quand il mettra la main sur ce mystérieux spectateur malgré lui.

Roxane a l'habitude d'être sur le pont… Sa règle est d'être toujours attentive à son environnement pour se préserver. Mais son alarme vitale n'est pas toujours infaillible. Venir emprunter du lait à sa charmante propriétaire ce jour-là a chamboulé sa vie et pas de la plus belle des façons. Son instinct de survie déjà en alerte maximale, dans l'heure qui a suivi le crime, elle était déjà loin. Roxane n'a rien d'une oie blanche ni d'une pauvre fille sans défense. Elle a même plus d'une corde à son arc mais, avoir un criminel notoire aux fesses, la rend bien raisonnable. Elle n'a qu'une solution, déjouer la surveillance de la police et décamper fissa. le reste, elle est toujours parée pour éviter de telles situations. Mais quand la malchance s'y met, Roxane ne peut compter que sur sa débrouillarde, son bagout et son charme d'arnacoeuse pour se sortir des pires emmerdes. Elle a déjà testé la méthode Roxane à maintes fois et cela lui a réussi plutôt bien jusqu'à présent… mais sera-t-elle à toute épreuve devant ce flic droit dans ses bottes et incorrompu ?

Encore un super romantique suspense signé Tamara Balliana. Un premier tome qui tient ses promesses en attendant de découvrir le reste de la fratrie Rossi. Cette brochette de beaux gosses, sexy soient-ils, ils n'ont pas oublié leur bonté de coeur ainsi que leur droiture dans l'exercice de leurs fonctions respectives qui ne maquent ni d'horreur au quotidien, de danger ni de désillusions ! Un premier épisode plein de rire, de suspense, de danger et surtout d'un amour aussi imprévu qu'improbable entre deux personnages que tout oppose. Lui est flic aussi incorruptible qu'implacable. Elle, n'hésite à enfreindre la loi pour arriver à ses fins.

Livio, n'est autre que le frère de Lara que vous avez déjà découverte ou vous pouvez la découvrir dans Meurtre à l'autel de la série Wedding Planner ! C'est un flic rigoureux, déterminé, toutefois, rien ni personne ne l'a préparé à cette rencontre avec tornade nommée Roxane. Cette fille qui ment comme elle respire et dont les activités ne riment pas avec les règles qui régissent sa vie. Elle n'est pas née de son côté de la barrière et flirte avec la légalité depuis toujours mais, il ne peut se tenir loin d'elle, de la désirer ni de vouloir la protéger. Ses logorrhées interminables le rendent fou lui, le type taiseux mais, il ne peut s'empêcher d'en rire, d'aimer rire avec elle de ses sarcasmes même ceux à ses dépens. Il aime aussi quand elle le rend chèvre ou le défie… du moment qu'elle reste auprès de lui… Roxane lui apprend à apprécier les nuances de son monde qu'il voyait jusqu'ici en noir et blanc. Elle colore son quotidien de rire, de passion de vie tout simplement, lui qui n'a toujours été passionné que par son métier.

Roxane n'a pas choisi sa carrière d'arnaqueuse mais, elle n'a connu que cela. Son père, depuis son jeune âge, lui a appris la facilité et aujourd'hui, elle en tire profit pour survivre. Elle connait la frontière entre le bien et le mal mais, nécessité fait loi. Très jeune, elle a appris la débrouillarde, a appris à se protéger seule, à se méfier de la police et de ses promesses vaines… Jusqu'à Livio. le flic dont elle doit se défier ne lui a pas fait de promesses incertaines mais, il fait de son mieux pour la protéger même au péril de sa vie. Il ne juge pas ses choix, illégaux soient-ils et surtout il l'accepte, et ses casseroles comprises ! Et bonus, il ne l'a pas encore étranglée même si elle ne l'a pas épargné, c'est une bonne chose non ? Au contraire, il lui a donné une raison de changer son destin, de l'espoir, une seconde chance pour redémarrer dans la vie avec un capital inestimable. Un amour infini et inconditionnel.

Livio et Roxane nous ont offert un super et effréné road trip, une chasse à l'homme faite de tous les ingrédients propres aux romantiques suspenses et ceux propres aux comédies romantiques. du suspense et des barres de rire et à volonté du début à la fin de quoi passer un super moment.

Merci Tamara Balliana pour l'envoi du service presse numérique et pour ce bon moment de lecture.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'adore l'autrice. de ses écrits se dégagent toujours une bonne humeur, un côté pétillant et une alchimie que j'adore entre les personnages qu'elle crée. Je ne suis pas encore à jour dans ses livres mais je rattrape peu à peu mon retard et j'espère bien y parvenir.

Dans cette nouvelle saga, nous allons suivre un frère par tome, et nous commençons avec Livio, l'un des policiers de la fratrie. Il va être confronté à Roxanne, témoin d'un crime et va se donner la mission de la protéger. Cette rom-com sur fond d'intrigue policière tient la route et est très addictive. J'ai aimé le contraste entre les personnages. Livio est droit, intègre, maniaque et même un peu coincé sur les bords. Et face à lui, on a Roxanne, bordélique, à l'humour un peu douteux 😂 et au caractère bien trempé. Si au départ, elle va tout faire pour échapper des mains de son nouveau garde du corps, ils vont doucement d'apprivoiser et on va assister à un très chouette ennemies to lovers.⠀

L'intrigue est bien menée et les personnages secondaires sont intéressants. La plume de l'autrice matche toujours autant avec moi et j'ai été ravie de découvrir ce premier opus ! Je vous recommande donc cette nouvelle saga, surtout si vous avez envie d'une rom-com à l'intrigue policière ! Ça m'a beaucoup plu. 😊
Voici le premier tome d'une série très prometteuse, Les frères Rossi.
Encore une fois, j'ai adoré la plume de Tamara Balliana et ses personnages hauts en couleur et très attachants.
Mêlant romance avec un soupçon d'enquête policière, ce tome nous entraîne dans les aventures de Roxane. Voici un personnage féminin qui en jette carrément : arnaqueuse, un tempérament fort, une bonne dose de répartie et d'imagination pour se sortir de situations critiques, de l'humour, on ne s'ennuie pas un instant à ses côtés. Et comme elle est le principal témoin dans une affaire de meurtre, sa priorité est de sauver sa vie. Peu importe si Livio, le flic chargé de l'enquête, cherche par tous les moyens à la pousser à témoigner contre celui qu'il veut faire tomber depuis longtemps.
Face aux multiples identités de Roxane et à sa créativité, il n'est pas au bout de ses peines !
J'ai aimé leur histoire, ce n'est pas le coup de foudre au premier regard et le désir intense immédiat. Ils vont devoir s'apprivoiser l'un l'autre, faire connaissance et apprendre à se faire confiance pour leur sécurité.
J'ai apprécié le côté protecteur de Livio et comme dans d'autres romances de l'auteure, le côté "famille" est très important.
J'ai passé un très bon moment de lecture en leur compagnie et j'ai hâte de découvrir les aventures des autres frères Rossi, dont nous avons un petit aperçu dans ce premier roman.

Nous grimpâmes dans la voiture et elle demanda :
— Pas de menottes, cette fois-ci ?
— Pour que tu fasses encore des blagues douteuses, non merci.
— Dommage, j’en avais une géniale à propos de Jabba le Hutt et la princesse Leia.
— Tu sais flatter l’ego d’un homme, c’est certain. OK, j’ai quelques kilos à perdre pour retrouver mon poids de forme, mais tout de même !
— Quoi ? Ah… euh… non, bien sûr ! s’exclama-t-elle soudainement embarrassée. Je n’ai jamais voulu sous-entendre que tu ressemblais à Jabba. Je lui jetai un regard de travers, toujours un peu vexé du comparatif. Elle sembla hésiter une seconde puis dit :
— Ma blague était plutôt en rapport avec le fait que comme la Princesse Leia, ma tenue est, disons… minimaliste, et avec les menottes en plus… Malgré moi mes yeux dérivèrent sur ses jambes dénudées. C’est vrai que son short ne laissait pas beaucoup de place à l’imagination. J’avais vu des maillots de bain plus couvrants que ça. Je sentis une chaleur bienfaisante parcourir mon corps… Focalise-toi sur la route, Livio ! Mais il fallait croire que Roxane était bien décidée à me torturer, car elle ajouta :
— Si Jabba le Hutt t’avait ressemblé, peut-être que la princesse aurait réfléchi à deux fois avant de vouloir s’échapper. Cette fois-ci, je n’osai plus croiser son regard. Je déglutis et songeai que la route allait paraître relativement longue. Et je n’avais pas idée que ce n’était que le début de mes tourments.
Roxane le choix est simple. Soit vous venez avec moi et vous acceptez de témoigner contre Santoni, soit je vous laisse ici, et vous vous dépatouillez toute seule avec votre amende pour excès de vitesse et votre vol de véhicule.