Critique de mcp_books

Une enquête, une témoin, un policier, une planque... tout est fait pour avoir un bon livre avec une belle histoire et c'est chose faite !
L'auteure a très bien su mettre en oeuvre son livre avec une romance légèrement slow-burn, de la proximité forcée et bien sûr du suspense. L'histoire est très bien construite et bien développée avec des protagonistes attachants, une enquête intéressante et divertissante.
Roxane m'a fait rire de part son caractère mais aussi ses actes. Malgré le fait qu'elle soit témoin dans une grosse affaire, elle reste elle-même et nous offre des scènes assez hilarantes. Livio m'a lui aussi touchée, il a une façon de penser strict et reste toujours dans les lignes de son métier sans faire d'écart. Plus on avance dans le livre, plus Livio se laisse aller et va en dehors des sentier battus. Livio et Roxane nous offrent des moments hors du temps et nous font sortir de notre quotidien.
La plume de l'auteur est fluide et agréable. J'ai eu un peu de mal au début avec le temps qui est employé dans le livre mais finalement on s'y habitue très vite et on n'y fait plus attention. La longueur des chapitres permet d'avoir une lecture plus fluide.
Je recommande ce livre pour les 16/17 ans.