Critique de LeslecturesdeNinon

J'avais trop hâte de lire la « suite » de Love in Provence. En réalité, ce n'est pas vraiment la suite, puisque cette fois, on suit Olivia, mais on l'a connue dans le premier, et on recroise ici Cassie et Vincent.
Olivia, donc, qui vit entourée de toute sa famille en Provence, demande sa mutation et se voit acceptée à… Cannes, dans un hôtel de luxe. Elle est contente de partir, elle a besoin de respirer. Lors d'une première réunion du personnel, elle découvre avec stupeur que le chef cuisinier de l'hôtel est son ex, Romain, le seul homme qu'elle a aimé mais qui lui a brisé le coeur dix ans plus tôt, et qu'en plus, il a tout fait pour que ce soit elle qui obtienne le poste. Depuis la fin de leur histoire, Olivia n'a plus jamais fait confiance aux hommes et enchaîne les histoires sans lendemain, pour ne plus s'attacher. On va donc la suivre dans sa nouvelle vie, courtisée par Romain qui souhaite obtenir une seconde chance, mais également faire de nouvelles connaissances. Elle va notamment devoir faire face à son voisin bourru, David, mais également à un problème de vol au sein de l'établissement pour lequel elle travaille.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, romantique à souhait. J'ai bien aimé le personnage d'Oliva, plus que dans l'opus précédent, même. Et j'aime toujours autant la plume et l'imagination de l'auteure.
Bref, je me suis régalée !