Critique de Aurelalala

Mais quel plaisir de suivre Devi dans ses péripéties !

Devi n'a pas eu une enfance des plus conventionnelles puisque ses parents sont revenus changés d'un voyage en Inde. Pour elle, Noël ne veut strictement rien dire. Cela devient encore plus le cas alors qu'elle se retrouve sans emploi.

Poussée par sa meilleure amie, elle décroche un job dans un magasin de jouets et y fait la connaissance de Gabriel, le gérant, qui s'est mis en tête de lui faire aimer Noël.

Démarre ainsi la délicieuse romance de Noël de Tamara Balliana, saupoudrée d'humour et de chocolats.

L'histoire n'a pas pris le chemin que je pensais et ce fut une belle surprise de suivre ces deux protagonistes dans leurs aventures et de m'étonner de la tournure des événements. Devi ne le paraît pas tout à fait au départ mais elle est très généreuse et soucieuse des autres. Quant à Gabriel, s'il semble presque trop parfait, il se révèle être un homme comme les autres, parfois en proie au doute et capable d'agir de manière trop impulsive.

Autour de Devi et Gabriel, de nombreux personnages secondaires gravitent. Ils ajoutent une ambiance particulière et font de cette romance un beau moment d'amitié, de partage, de bienveillance y compris là où on ne pensait pas en trouver.

Une lecture étonnante qui m'a particulièrement touchée. Un coup de coeur que je vous encourage à découvrir.