Critique de emelivres

Ma première romance de Noël ! Qu'est ce que j'avais hâte de commencer ces lectures qui réchauffent le coeur, et "N'oublie pas les chocolats !" a parfaitement ouvert le bal !

Devi vient de se faire licencier. Bon même si ce n'était pas son job de rêve, cela lui permettait tout de même de payer les factures, surtout maintenant qu'elle vient tout juste de déménager. Heureusement, elle dégote un job temporaire dans le magasin "Le paradis des jouets" pour le mois de décembre. Et elle qui a horreur de Noël, pourrait peut être changer d'avis grâce au gérant de ce magasin, Gabriel, qui est bien décidé à lui faire découvrir les petits plaisirs de Noël.

C'est une lecture doudou. Clairement, le roman typique de Noël, pas approfondi ni très original, mais qui est tellement agréable à lire. Mon seul regret dans ce livre, c'est sa taille. 350 pages c'est court, mais ça va avec le fait que ce n'est pas une lecture où on va plus loin que la romance.

Et quelle romance ! J'ai complètement craqué pour les personnages !

Devi m'a énormément fait rire. Elle regarde pleins de documentaires sur des tueurs en série, n'a pas la langue dans sa poche et a des doigts en or pour faire des chocolats.

Gabriel est doux, attentionné et il adore noël.

Ces deux personnages pourtant aux antipodes sont incroyablement adorables ensemble. J'ai adoré l'évolution dans la relation, le fait que ça reste simple, dans le genre mignon tout doux. J'aurais aimé avoir encore plus d'eux !

Et puis, cette ambiance de Noël, j'adore. On est dans un petit magasin décoré avec goût en Alsace, avec un marché de Noël, l'appartement de Gabriel qui ressemble à l'antre du père noël, une petite forêt de sapins. Et surtout les chocolats ! Parce que c'est l'occupation préférée de Devi, et qu'ils sont assez importants dans l'histoire.

En conclusion, une romance très simple, sans prise de tête et fluide qui se lit parfaitement pendant cette période des fêtes !
Lien : http://emelivres.blogspot.co..