Critique de DesPlumesEtDesLivres

Comme souvent dans les romances de Noël, on a deux antagonistes : l'un adore Noël, les festivités, les décorations etc. et l'autre déteste. C'est exactement ce que nous avons dans ce roman avec Gabriel, directeur d'un magasin de jouets, fada de Noël qui a gardé son âme d'enfant ; et Devi, une Grinchette qui de par son éducation n'a jamais baigné dans la féérie des fêtes de fin d'année. Devi va être recrutée dans le magasin de jouets de Gabriel pour la période de Noël. Dès son arrivée, Gabriel va se mettre au défi de faire aimer les fêtes à son employée ronchon.

Dans N'oublie pas les chocolats on retrouve tout ce qui fait un bon roman de Noël : de la féérie, de l'humour, une romance qui s'installe petit à petit, l'esprit de famille, du partage… Bref, vous l'aurez compris, ce roman a su me toucher en plein coeur.

Tamara Balliana alterne les points de vue dans ses chapitres, ce qui fait que l'on s'attache autant à Devi qu'à Gabriel, d'ailleurs je me retrouvais un peu dans les deux personnages. L'écriture de l'autrice est entraînante, fluide et nous fait dévorer les pages à une vitesse folle.

Vous l'aurez compris, j'ai été totalement conquise par les aventures de Devi et Gabriel et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Une lecture parfaite pour la période des fêtes.
Lien : https://desplumesetdeslivres..