AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tremb77


Suite de l'ange blond l'ange noir et de l'épouse de lord Carew, ce livre nous permet de retrouver Francis Kneller, un dandy amoureux de Samantha, devenue lady Carew. Sous sa façade d'homme frivole, se cache un homme blessé d'avoir été rejeté après plusieurs années de cour.
Heureusement pour le distraire, il accepte d'aider à introduire dans la bonne société une jeune fille fraîche, pétillante, d'une spontanéité déconcertante et d'une maladresse unique.
Cora est détonnante, elle est humble, assez candide dans ce monde de faux semblants. Elle cumule les gaffes alors que tout le monde la considère comme une héroïne. Elle provoque plus les catastrophes qu'elle ne sauve réellement des vies. Une relation d'amitié que les conventions ont fait que, un homme qui pensait en aimer une autre et se laisse aller à la candeur. Une qui s'étonne de la vie, qu'on s'intéresse à elle. Peut être des sentiments amoureux plus développés et naturels que dans l'opus précédent. Ce qui fait que je l'ai plus apprécié.
Un livre frais, qu'on peut lire sans avoir lu les précédents mais à lire dans l'ordre si on prend le temps de tous les découvrir car des références aux opus précédents développés afin de bien comprendre les protagonistes. Donc dans le désordre, on aurait trop de spoilers.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}