Critique de Marcellina

J'ai bien aimé

Mon premier sera Duc,
Mon second intégrera l'armée,
Mon troisième finira évêque !

Ben, c'est la règle dans l'aristocratie et c'est ainsi !
Ben non, ici, le troisième garçon se révolte et se cherche et surtout, il a la chance d'avoir une grand-mère avec un domaine à gérer et qui l'aime beaucoup. N'empêche, avant de trouver sa voie, il devra faire une rencontre et quelle rencontre.
Une fille de pasteur, l'aînée d'une grande fratrie, rousse et bien roulée qui vit dans un rêve éveillé pour échapper à une vie d'esclave familiale non rémunérée chez sa tante bien pensante et qui pourtant n'imagine même pas que parfois Cendrillon peut rencontrer le Prince Charmant même si ce dernier a un grand nez !
Et l'histoire commence alors tout en quiproquos ;-)

Une plume toujours aussi vive et pleine d'humour, des personnages haut en couleur, un mystère autour d'un vol de bijoux et toujours une belle analyse de l'éducation des garçons dans la haute société anglaise.

Une valeur sûre avec cette auteure que j'adore. Toujours en mode récupération et comme ces lectures légères me font du bien, je continue sur ma lancée ;-)