Critique de MxlleAnaB

Encore une très belle histoire que nous offre Mary Balogh ! Alors que Rannulf Bedwyn se met en route pour découvrir sa future femme, il fait la connaissance de Judith, qui sans le savoir, se rend au même endroit que lui...Celle-ci dissimule alors son identité et se fait passer pour une comédienne libre comme l'air. Rannulf s'invente aussi un personnage du nom de Ralf et tombe rapidement sous le charme de la jeune femme. Tous deux passent deux jours fabuleux dans une auberge et finissent par faire l'amour sans se douter des conséquences. En effet, lorsqu'ils se retrouvent nez à nez dans les circonstances réelles de leur voyage, Rannulf et Judith ne savent plus comment réagir l'un par rapport à l'autre. de plus, Lady Julianne semble bien décidé à épouser Rannulf coûte que coûte, au point d'envisager un vilain stratagème pour lui passer la bague au doigt. Rannulf intervient également lorsque Horace tente de séduire Judith contre son gré. Malgré les étreintes passionnées qu'ils partagent, Judith et Rannulf ne parviennent pas à envisager une réelle vie ensemble et encore moins, un amour véritable. Rannulf est pourtant très amoureux de Judith, en particulier lorsqu'il la regarde jouer les personnages de pièces de théâtre, une passion souvent mise de côté par le passé. Toutefois, Judith décline la première demande en mariage de Rannulf, sans compter que les bijoux de sa grand-mère disparaissent mystérieusement et toutes les preuves semblent la désigner comme coupable. Alors que Judith tente de retrouver son frère Branwell pour éclaircir ce mystère et que Rannulf la présente à sa famille, les choses finissent à s'arranger et le couple se marie. J'ai adoré la fin avec la cérémonie mais aussi le moment où Judith annonce à son mari qu'elle est enceinte. Comme pour le premier tome des Bedwyn, j'aurais un tout petit peu plus de passion entre les deux héros mais l'histoire n'en demeure pas moins très belle et j'attends avec impatience le tome 3. Quelque chose me dit que ce dernier sera consacré à l'indomptable Freyja Bedwyn, qui trouvera l'amour après sa déception liée à Kit.