Critique de ChicaNessita

Inutile de vous dire que ce tome sur Freyja, je l'attendais avec impatience ! C'est qu'elle m'avait fait une sacrée impression cette demoiselle dans les tomes précédents et elle ne m'a pas déçue ! Un troisième tome délicieux et qui, à peine fini, m'a donné envie de crier : « la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !! ».

Mary Balogh sait comment nous régaler une nouvelle fois avec son clan Bedwyn hors du commun - et dont je rêve de faire partie à chaque lecture ! Ce n'est pas pour autant que les autres personnages sont négligés, bien au contraire, puisque ce mystérieux marquis de Hallmere par exemple m'a totalement conquise. Il est merveilleusement assorti à notre Freyja et ils forment un couple plein de fougue, de sensualité, d'humour, de personnalité, de force et même de fragilité.

Car oui, si depuis le début de cette saga, Freyja nous était présentée comme une femme forte, indépendante, et fière ; c'est une femme finalement sensible, fragile et seule que nous découvrons dans ce tome. Et cela m'a beaucoup touchée de faire la connaissance de cette nouvelle facette de la grande soeur Bedwyn. Une vraie surprise pour le coup. Et c'est la raison pour laquelle, elle s'associe parfaitement avec le marquis.

Ils sont très joueurs tous les deux, leurs fausses fiançailles en sont la preuve et lorsque leur relation prend malgré eux un tour plus sérieux, Freyja et Joshua deviennent pétillants, magiques ensemble. Ils m'ont fait rêver plus d'une fois par leurs paroles, leurs gestes et leurs sentiments.

Une série qui va donc crescendo - ce tome est pour le moment mon préféré - et qui nous promet de très belles émotions et aventures encore (Aaaah, j'attends avec im-pa-tience le tome sur WULFRIC !!!).

Je ne peux que vous le conseiller, et même si je ne le fais quasiment jamais, là je ne résiste pas à vous offrir un petit extrait qui m'a beaucoup fait rire – comme la plupart des échanges entre Freyja et Joshua, je le reconnais !

« le marquis regarda Freyja.

•Seigneur ! s'exclama-t-il.

•Enfer et damnation.

Il éclata de rire.

•Eh bien, nous allons pouvoir encore nous embrasser, dit-il en lui offrant le bras.

L'ignorant, elle passa devant lui.

•Nous embrasser ? Moi vivante, plus jamais ! lança-t-elle.

•J'espère que vous ne parlez pas sérieusement. Je ne veux pas attendre votre mort pour vous enlacer. Je serais incapable de profiter d'un tel baiser – et vous, encore moins. »

Chronique réalisée pour Place To Be
Lien : http://place-to-be.net/index..