Critique de tremb77

Relecture de la saga des Westcott pour me remettre dans la tête l'histoire avant de découvrir les trois derniers tomes que je n'ai pas encore lus. Cette saga n'est pas la meilleure de Mary Balogh, ma préférence va au Club des survivants. Ce premier tome pose plus les différents personnages, l'histoire aurait pu être beaucoup plus développée.

Jeune femme de 25 ans, Anna a passé les vingt dernières années dans un orphelinat. Elle voit sa vie bouleversée à la mort d'un comte qui se révèle être son père. Elle qui rêvait d'une famille se retrouve au coeur d'une famille d'aristocrates, de demi-soeurs et frère issus d'un mariage bigame au final la rejetant du fait de la trahison de leur père. Celle qu'on pensait la batarde est en fait la fille légitime bouleversant la vie d'une famille légitime bien établie.
Restant sur ses principes malgré la volonté de sa grand-mère et ses tantes de la transformer en pure aristocrate, Anna va se rapprocher d'Avery, duc de Netherby, un parent par alliance, assez hautain. Mais c'est un personnage plus complexe qu'il n'y parait, loin du dandy imbu de lui-même et dédaigneux.

Une lecture plaisante mais on sent parfois trop le début d'une saga au lieu d'une histoire qui aurait pu suffire à elle-même.