Critique de Altervorace

de la romance froufroutante aux accents de conte de fées poussif : l'héroïne qui a grandi dans un orphelinat et qui découvre, à vingt-cinq ans, qu'elle est l'enfant légitime d'un aristocrate. Soit, l'autrice nous offre, en parallèle de ce destin, celui, moins enviable, de ses demi-soeurs, de son demi-frère et de leur mère. Ces derniers apprennent, en même temps que notre jeune première, que leur monde était une illusion. Les enfants ne sont pas légitimes, dans une société où la naissance est tout, et leur père avait épousé leur mère alors qu'il était encore marié !

J'ai été étonnée par ce mélange étrange dans Celui qui m'aimera : d'un côté des ficelles mièvres entremêlées d'épisodes pertinents sur la manière dont vivent les protagonistes de la révélation. Pareil pour notre couple au premier plan… Anna allie les clichés de la jeune première Harlequin, pure, innocente, droite avec quelques touches plus profondes qui font de son personnage une héroïne finalement convaincante. Quant à Avery… Ah, Avery. Il n'est pas vraiment crédible et pourtant… Et pourtant, je me suis laissée avoir comme une petite midinette au coeur tendre.

Une romance convenablement menée, mais à réservée, pour moi, aux fans du genre, ceux qui l'aiment assez pour passer outre les faiblesses du récit.