Critique de Tachan

C'est donc après avoir repris la série dans le désordre que j'essaie de remettre de l'ordre en lisant les tomes qu'il me reste dans le bon ordre. Ainsi, même si je connais le dénouement de cette histoire, j'ai tout de même été ravie de faire la connaissance de Wren et d'Alexander.

Wren est une jeune femme très riche, mais qui vit en recluse. A presque trente ans, après avoir perdu ses parents adoptifs, défigurée par une tache depuis sa naissance, elle a perdu tout espoir de trouver l'amour. Alors pourquoi ne pas s'offrir un époux ? Justement, son nouveau voisin, Alexander Westcott, comte de Riverdale, a besoin d'argent. Sans détour, Wren lui met le marché en main : s'il l'épouse, il pourra user de sa fortune pour rénover son domaine et, en échange, il lui fera des enfants. A sa grande surprise, Alexander exige de faire plus ample connaissance avec elle avant de peut-être la conduire à l'autel. Une épreuve terrible que Wren se décide à affronter, mais une passion inattendue va bousculer les termes de leur accord...

Si j'ai beaucoup aimé la romance, je dois dire que j'ai été un peu déçue par la mise en scène de cette histoire. En effet, la relation de Wren et Alex est par trop polluée par celles de la famille de ce dernier. J'ai beau aimer les sagas familiales, ici, les Westcott prennent beaucoup trop de place et vu qu'elle plus ils sont nombreux et avec des liens complexes, ça n'a pas été simple de lire les nombreux passages où ils intervenaient, au point que j'ai sauté certains d'entre eux tellement j'avais l'impression d'assister à des discussions de famille sans intérêt. Pourtant, la famille d'Alex joue un rôle essentiel dans l'histoire qui s'écrit entre lui et Wren.

J'ai été éminemment touchée par cette dernière. Wren est une femme à la grande force de caractère mais qui a été durablement marquée par la vie dans tous les sens du terme, ce qu'elle a vécu enfant l'a traumatisée. Ce n'est donc pas simple pour elle d'affronter la vie et les autres alors qu'on l'a autrefois traitée comme un monstre à cause de sa particularité physique. Elle a pris l'habitude de vivre cachée derrière un voile, cachée derrière sa carrière de femme d'affaire. L'affection, elle l'a connue de la part de ses parents adoptifs, mais ce n'est pas la même chose qu'avoir des amis et un amoureux, ce qu'elle va découvrir au contact des Westcott.

Au début, j'ai trouvé son histoire avec Alexander un peu tiède et il a fallu longtemps pour qu'elle se réchauffe. Il faut que les circonstance de l'histoire pousse à la patience, ce qui n'est pas plus mal, c'est réaliste. Mais le fait que la famille de ce dernier soit aussi présente, bien qu'elle les aide aussi, a également freiné le nombre de scènes romantiques qu'on aurait pu désirer. On assiste ainsi plus à un homme qui fait peu à peu tomber les barrières d'une femme fragile qu'à une passion dévorante, et forcément si j'ai été touchée, je n'ai pas été emportée.

C'était cependant plaisant de retrouver les membres de la famille élargie de la famille Wescott, de voir ce qu'ils étaient devenus, de croiser de futurs protagonistes, de rencontre Harry notamment, l'ancien comte de Riverdale devenu un militaire. Ils sont toujours aussi rocambolesques les uns et les autres et ils m'ont souvent bien amusée par leurs aventures et réparties, adultes comme jeunes.

J'ai donc été touchée par l'histoire tragique mais émouvante de Wren et par l'acception et l'affection qu'elle finit par trouver auprès d'Alex et sa famille. Ce fut très beau, très doux, mais je m'attendais peut-être à un peu plus de passion, un peu plus de moments à deux et moins de scènes avec leur famille...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..