Critique de camille_magicalworld

Je vais être honnête ce roman ne m'a pas convaincue et j'en suis d'autant plus triste car j'aime énormément Mary Balogh. J'ai bien aimé le concept où les survivants se réunissent tous les ans, leur amitié est tres forte et chaque personnage est intrigant. Hugo est très franc, direct et froid ce qui n'est pas forcément une bonne chose... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages que ce soit à Gwen ou à Hugo, les autres survivants ont plus attiré mon attention.

Il y avait des longueurs et j'ai l'impression qu'il se passait toujours la même chose : Hugo et Gwen s'ouvrent l'un à l'autre, ensuite il y a une scène sensuelle ou un baiser puis ils font comme si rien ne s'était passé alors que plus on avance, plus on voit qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre mais tous deux continuent de se rejeter mutuellement... Au bout d'un moment ça en devenait un peu fatigant. Hugo ne cesse de répéter qu'une relation est impossible dû à leur différente classe sociale alors que dans leur cas, il n'y a rien d'insurmontable.

Pour conclure, j'ai été déçue mais ça ne m'empêchera pas de lire un tome sur un autre survivant. L'idée de base était très bonne mais j'aurais aimé qu'on voie un peu plus les autres survivants et que l'auteure exploite un peu plus les traumatismes de la guerre...
Note : 4/10