Critique de Marcellina

Affection et sécurité, bonheur et passion, deux options ou juste la bonne combinaison pour un mariage réussi…
Même si le début semble un peu redondant, il ne l'est que pour mieux correspondre aux états et caractères des personnages principaux. J'ai adoré :-)
D'accord, c'est un livre rouge ; c'est vrai, l'auteure écrit d'une très belle façon ; et l'histoire, mes amis, j'ai été bien surprise ;-)
Une toute petite critique qui ne paie pas de mine pour un roman qui clairement m'a bien détendue et qui mérite le détour.

Nouvelle critique le 26/02/2021

Une relecture qui m'a enchantée :-)

Un cerveau tout troué, des souvenirs perdus, une fiancée qui va qui vient au gré des survivants, et enfin, une aquarelliste bien terre à terre qui essaye de saisir l'essence des narcisses en essayant de voir le monde de leurs corolles jaunes. Flavian, vicomte Ponsonby, ne se pose même pas la question quand il voit Agnès, une jeune veuve, couchée au pied des jonquilles, il sait sans comprendre qu'il doit l'épouser pour enfin trouver la paix !

L'auteure une fois de plus m'a scotchée par son analyse du mariage dans la société anglaise. Toujours en finesse, elle passe du mariage de circonstance au mariage de convenance, du mariage arrangé au mariage d'amour et les personnages sont du coup, parfois malmenés mais toujours au plus près de la vérité. Avec sa plume habituelle truffée d'humour, ça donne des situations parfois bien cocasses qui rendent la lecture amusante et légère.

La suite m'attend déjà :-p