Critique de LeaTouchBook

Voici un livre court, percutant, intelligent et finement ciselé! J'ai lu ce roman d'une traite du fait de chapitres courts, d'une action continue et d'une ambiance palpitante.

L'auteur propose à la fois une intrigue passionnante et une leçon de vie intéressante au travers d'un très bon thriller. En effet tout commence avec la découverte d'une boite amenant le protagoniste central à chercher à se faire de "l'argent facile". Une quête éperdue de l'argent en échange de rendre certains services... Cependant à mes yeux ce n'était pas tant l'argent qui comptait mais ce qu'il représentait pour les protagonistes : une chance de quitter une ville sans avenir, de s'enfuir tout simplement, de vivre.

Je me suis vite attachée aux personnages : Malt pour son côté terre à terre, aventureux mais surtout marqué par l'expérience (déjà à son âge) et de l'autre Jen beaucoup plus naïve a priori, et qui souhaite absolument quitter Edens. J'ai adoré voir progressivement le piège, la peur prendre part dans ce roman noir et me demander comment cela pourrait-il bien se terminer?

L'écriture est vraiment parfaite pour l'histoire contée : addictive, fluide, rapide, efficiente. Tout pour nous permettre de tourner les pages à vitesse grand V ! D'autant plus que le mystère grandit, l'effroi s'épaissit à chaque phrase et nous met en position de questionnement perpétuel ! Et cela est renforcé par le fait de suivre les pensées de Malt : des idées, ressentis parfaitement retranscrits !

En définitive, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est vraiment accompli dans son genre, dans son style : à lire !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..